Avoir une peau douce avec l'huile de coton

L’huile de coton est une huile végétale, extraite des graines des capsules de coton. Elle est utilisée comme huile alimentaire, notamment en Afrique et en Asie centrale, mais aussi dans de nombreux domaines non alimentaires comme les produits de beauté. L’huile de graines de coton possède de multiples vertus pour les peaux sèches, sensibles ou encore matures.

Nourrissante : riche en acide linoléique [Oméga 6], cette huile aide à la peau à se nourrir et à éviter la sécheresse cutanée. Ainsi, l’huile aidera également à maintenir la bonne hydratation de la peau.

Régénérante et assouplissante : elle aide la barrière hydrolipidique à se régénérer sans laisser de film gras, notamment après un coup de soleil par exemple, et redonne de la souplesse aux peaux matures.

Adoucissante : l’huile de graines de coton apporte un toucher soyeux et velouté à la peau. Elle aura pour rôle de renforcer le film lipide de la peau.

Le + : cette huile est quasi inodore. Pas de mauvaise surprise à l’utilisation, elle sera très agréable à manipuler.

Utilisée également pour sa richesse en antioxydants, il est mentionné dans la littérature qu’elle retarderait la progression des maladies rénales. Elle préviendrait également l’accumulation des triglycérides.

VOIR PLUS:  Triangle de la mort: partie du visage que vous ne devez jamais manipuler vos boutons, au risque de subir des conséquences graves