Accueil Beauté Se débarrasser du double menton sans chirurgie

Se débarrasser du double menton sans chirurgie

42
Se débarrasser du double menton sans chirurgie

Le double menton, une zone de graisse sous le menton, peut-être lié au surpoids, à un problème hormonal ou encore à une perte de tonicité due vieillissement.

Mâcher un chewing-gum

Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre estomac puisque lorsque vous mâchez il croit qu’il va recevoir de la nourriture. Pourtant mâcher un chewing-gum pourrait favoriser la disparition de votre double menton ou du moins le réduire. Ce geste tonifierait les muscles de votre menton et votre cou.

Pratiquer une gymnastique faciale

La gymnastique faciale permettrait lutter contre les rides, mais aussi de tonifier les muscles de son visage et de son cou. Les muscles et la peau seront stimulés, et vont gagner en fermeté. Pour ce faire, placez les pouces sous le menton, et ouvrez la bouche tout en maintenant une résistance avec les pouces. Il faut rester cinq secondes et renouveler l’activité cinq fois.

Tourner la tête

Restez droite et commencez par tourner la tête à droite. Restez immobile pendant 5 secondes et refaite la même chose du côté gauche. Répétez ce geste une dizaine de fois par jour et à la suite. Allez y mollo, le but n’est pas de vous faire un torticolis.

Perdre du poids

Le double menton apparaît le plus souvent à cause de quelques kilos en trop. Pour ne plus avoir de double menton, adopter un régime alimentaire sain et faire du sport. Cela permettra en plus de réduire le risque de diabète, d’hypertension, d’apnée du sommeil, de maladie cardiaque ou encore d’accident vasculaire cérébral.

VOIR PLUS:  Les 6 techniques des célébrités pour rester jeunes
Article précédentAvoir une peau douce avec l’huile de coton
Article suivant3 solutions naturelles anti douleurs