Accueil TIPS Astuces pour nettoyer vos bijoux et lui rendre éclatants

Astuces pour nettoyer vos bijoux et lui rendre éclatants

72

Ne pouvez-vous pas mettre le nez dehors sans porter vos bijoux préférés? Nous vous comprenons, car ces petits rituels permettent d’ajouter plus de beauté à la tenue. Bien sûr, c’est parfois plus parce qu’ils peuvent renouer avec les êtres chers qu’ils leur ont donnés et nous les aimons beaucoup pour tout l’amour qu’ils nous apportent. Quoi qu’il en soit, nous ne voulons pas porter des accessoires souillés et contaminés en même temps. Mais c’est là que l’épineux devient, car cela n’a aucun sens de nettoyer ses bijoux de façon inappropriée et de risquer de les détruire définitivement! Alors, que faut-il faire contre la poussière, la sueur et l’odeur qui l’attaquent? Grand-mère vous propose des solutions simples et faciles dans l’espoir que cela vous aidera.

Quelques conseils de base pour garder vos bijoux

La première chose à faire est de demander au bijoutier comment conserver votre nouvel accessoire. En outre, il faudra faire attention à cela si vous devez faire des activités qui peuvent gâcher ou se salir. Par exemple, vous pouvez les enlever pour la baignade, le sport, la vaisselle, etc. Stupide à dire, mais c’est la norme. Aussi, gardez vos boîtes avec soin ou prévoyez des sacs en toile ou en pongé pour les séparer et éviter les rayures. En outre, la petite chose est en outre un morceau de glissement de craie blanche dans la boîte à bijoux pour absorber l’humidité et empêcher l’oxydation. Enfin, évitez de nettoyer dans l’évier, car le bijou peut tomber dans les tuyaux! Un bol d’eau va également travailler et éviter les accidents.

Des solutions qui nettoient généralement ses bijoux

Tout d’abord, parlons des produits que nous avons tous à la maison: brosses à dents et dentifrice. Il est souvent recommandé d’utiliser du dentifrice pour nettoyer les bijoux, mais beaucoup craignent que ce ne soit trop abrasif. Rassurez-vous, cela fonctionne sur les merveilles de l’or, de l’argent et des diamants. Par contre, il faut éviter les pierres précieuses et les perles très sensibles. La brosse à dents à poils doux vous permet de masser doucement dans tous les coins.

VOIR PLUS:  5 produits efficaces pour enlever les tâches d'huile sur mes vêtements

Les bijoux préfèrent souvent passer quelques heures dans un bol à bière ou quinze minutes dans un bol à doublure en aluminium pour ajouter un peu d’eau, du sel, du bicarbonate de soude et du linge. Après cela, il faut bien sûr rincer et rincer et pourquoi ne pas tout mettre dans la peau de chamois. La chapelure ou une gomme blanche sont des solutions incroyables pour polir les bijoux et effacer les petites salissures. Sinon, la technique de la cendre froide permet de nettoyer les bijoux avant de les rincer et de les frotter avec du cuir de chamois.

Nettoyer ses bijoux en argent avec précision

Régulièrement, vous pouvez polir les bijoux en argent avec du cuir de chamois pour éviter l’aspect attrayant qui change d’apparence. Pour un nettoyage plus en profondeur, utilisez une pâte à base d’eau, de bicarbonate de soude ou de jus de citron! En fait, cela éliminera la saleté qui remplit l’argent. La même chose avec le Meudon blanc ou la craie blanche qui nettoie et fait briller une lampe. Ici, nous allons faire tremper un morceau de poudre avant de polir le bijou. En outre, vous pouvez lui donner un bain pendant deux heures avec du vinaigre blanc avant de le rincer! Notez également que le bijou en argent avec des pierres précieuses peut simplement être immergé avec du savon et de l’eau et frotté avec un chiffon imbibé de fine fibre. Un chiffon doux imbibé de quelques gouttes d’alcool à 70 degrés peut également éliminer les taches difficiles et la brillance.

VOIR PLUS:  Emballer votre cadeau en 12 secondes avec une technique révolutionnaire ! (Vidéo)

Nettoyer ses bijoux en or avec précision

Pour l’or, un bain avec un peu d’eau gazeuse et quelques gouttes de liquide de lavage fera des merveilles. Faites glisser vos bijoux pendant un moment et lavez-les délicatement pour éliminer les traces les plus rebelles. Bien sûr, du savon et de l’eau peuvent aussi convenir, mais ce sera moins efficace. Mais il présente également l’avantage de travailler sur des bagues en diamant ou en pierres précieuses, de préférence avec un shampoing doux. Pour le faire briller, frottez-le avec de la chapelure ou un chiffon imbibé de talc. Stray assuré!

Et pour garder les bijoux, comment le faire?

Cela permet d’agrandir la collection sans trop dépenser et en ajoutant une touche d’authenticité. Mais comme la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, elle peut rapidement perdre. Nous vous recommandons de le recouvrir d’une couche de vernis transparent de l’acquisition pour le protéger des douleurs chroniques. Un accent particulier sur les parties en contact avec la peau! En outre, cela évitera les éventuels points verts qui restent parfois sur la peau. De plus, vous pourrez vous servir de colle si une fausse perle ou une pierre est séparée de vos accessoires. Le vernis à ongles coloré peut également être utilisé pour rafraîchir le bijou en lui donnant de nouvelles couleurs. Si un bijou est obstrué, humidifiez légèrement la partie endommagée et utilisez une feuille d’or ou d’argent.

astuces de grand-mère