Accueil SANTE Des traitements imbattables pour se débarrasser de l’eczéma

Des traitements imbattables pour se débarrasser de l’eczéma

114

Malheureusement, l’eczéma est un problème souvent mal compris, mais il vit également mal. Les crises émergent sans toujours expliquer pourquoi et ensuite nous devons faire face à des traitements dangereux qui ne sont pas toujours efficaces. Par conséquent, nous essayons tout: changer de régime, tester toutes les crèmes du marché, etc. Mais cela n’aide pas toujours les vésicules, les peluches et les démangeaisons. L’irritabilité peut nous mener au point de devenir intolérable. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour s’en débarrasser efficacement et nous vous en proposons ci-dessous.

On barbote dans un “bain licorne”

Le blog australien sur le fitness Kareena Erby est une figure du mouvement corporel positif qui souffre d’eczéma et se complique dans sa jeunesse. Sur ses réseaux sociaux, elle a partagé la meilleure recette de douche pour apaiser la peau en quelques minutes. Avec humour, ne manquez pas de l’appeler « bain de rhinocéros » en raison de sa couleur pourpre naturelle. Nourrissez chaque nuit avec de l’eau à laquelle vous ajoutez de l’huile de coco et du permanganate de potassium.

Nous préférons les huiles qui dorment la peau

Tout d’abord, l’huile essentielle de lavande est une merveille de la peau. En fait, il a un effet calmant et relaxant alors que c’est une excellente cicatrisation anti-inflammatoire. Par conséquent, ne vous abstenez pas d’appliquer trois fois par jour. Sinon, l’huile essentielle de Palmarosa est anti-infectieuse et régénère la peau. Cependant, deux ou trois gouttes dans une cuillère à thé d’huile végétale suffiront deux ou trois fois par jour. Ce traitement peut être appliqué en tant que traitement pendant 20 jours. Pour le soulager, vous pouvez utiliser une huile douce comme l’huile d’amande ou une huile merveilleuse de Calofil qui peut également être utilisée seule.

VOIR PLUS:  4 milkshakes à base de lait d’avoine pour calmer la faim

Recette pour un mélange aromatique de guérison complète:

À 5 ml d’huile de hanche sans huile végétale et 5 calories d’huile, ajoutez 1 ml d’huile essentielle de musc Bourbon, 2 ml de lavande douce ou rouge et 2 au marosa.

Nous préférons les meilleurs tisanes à boire

En plus de son effet bénéfique sur le foie et le pancréas, la racine de bardane a un effet important sur la peau. Faire bouillir 5 minutes. Puis infuser 10 minutes. Cuillère à café dans 250 ml d’eau. Ne pas dépasser trois ou quatre tasses dans un délai de vingt jours. Sinon, dirigez-vous vers une pensée sauvage qui draine la peau des toxines et est anti-inflammatoire. Comptez 1 cuillère à soupe pour un verre d’eau et 10 minutes d’infusion. Mais ne buvez pas plus de deux ou trois tasses par jour

Thé à appliquer directement sur la peau

De plus, vous pouvez faire l’expérience d’une matrice apaisante et anti-inflammatoire. Ici, laisser infuser 10 minutes. Cuillère à soupe de fleurs dans 250 ml d’eau. Parmi les inconvénients, nous ne buvons pas contrairement à ceux présentés plus tôt! Il est appliqué plusieurs fois par jour sous forme de pression sur la peau affectée.

Pensez-y comme un rempart contre l’eczéma lié au stress

Le stress est une inflammation émotionnelle pouvant entraîner des crises d’eczéma chez certaines personnes. Nous vous recommandons donc de stimuler le septième point du cœur du méridien dans le sens des aiguilles d’une montre pour apaiser les manifestations cutanées. Et bien sûr, nous n’hésitons pas à le faire plusieurs fois par jour! Pour le trouver, passez entre les deux tendons du poignet à l’intérieur.

Nous fabriquons une petite crème à redresser en cas de crise

Ce dont vous avez besoin:

VOIR PLUS:  Mangez 6 gousses d’ail cuits et Observez ce qui arrivera à votre corps dans les 24 heures qui suivent …

100 grammes de beurre de karité, 100 grammes d’huile de coco, 20 grammes de miel non pasteurisé, 30 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’huile essentielle, 8 gouttes d’arbre à thé et 5 musc de bourbon.

Étapes:

Fondez d’abord le beurre et l’huile de noix de coco dans Mary Payne. Le batteur est ensuite ajouté à d’autres composants à l’abri de la chaleur après avoir légèrement refroidi. En fait, la chaleur peut détruire les origines du miel et des huiles essentielles! Prenez le temps de prendre la crème. Transférer ensuite dans un récipient pour le conserver au réfrigérateur ou à la température ambiante. Votre crème est prête à appliquer matin et soir.

Une autre alternative, ce petit baume est très confortable et réparateur

Ce dont vous avez besoin:

100 g d’huile de noix de coco, 28 g de pellets de cire d’abeille, 28 g d’huile d’amande douce, 25 g de beurre de karité, 20 g de miel non pasteurisé, 20 gouttes de lavande HE, de riz et de thym.

Étapes:

Faites fondre de l’huile de coco, du beurre et de la cire dans Mary Payne. Puis laissez-le refroidir quelques minutes avant d’incorporer les autres ingrédients. Enfin, placez le tout dans un récipient hermétique et laissez-le durcir avant utilisation. Si la liste des ingrédients semble trop longue, essayez un baume à l’avoine qui sera également bénéfique pour votre peau.

Piste homéopathique

Si vous croyez en l’efficacité de l’homéopathie, faites confiance au roi pour lutter contre diverses maladies de la peau, à savoir rhus toxicondendron 15 CH! L’eczéma névrotique est irrésistible. Ainsi, nous prenons cinq granules le matin et trois lorsque nous ressentons des démangeaisons pendant la journée. Ici, prenez un traitement jusqu’à un mois.

Astuces de grand-mère