Accueil Tips Astuces maison pour le nettoyage des miroirs

Astuces maison pour le nettoyage des miroirs

75

Certaines personnes aiment se regarder dans le miroir et méditer à la moindre occasion dès qu’une surface réfléchissante apparaît. Donc la hauteur est que la poussière ou autre saleté vient déformer ce beau reflet! Cependant, le nettoyage des miroirs peut être difficile, car le mauvais mouvement ou le mauvais produit finit rapidement par faire plus de marques et gonfler ce côté négligé. Que devez-vous utiliser? Nous vous proposons 10 options de nettoyage de vos rétroviseurs que vous trouverez certainement dans vos casiers.

Eau chaude et journal

Ne commencez pas avec un chiffon imbibé d’eau chaude, puis séchez-les tous avec du papier journal. On peut à peine faire encore plus basique que ça et pourtant … ça marche très bien même sur les pistes les plus compliquées!

Jus de citron

Commencez avec la poussière de miroir avec un chiffon propre. Pressez et pressez un demi-jus de citron, que vous utiliserez pour absorber un chiffon propre pour nettoyer le miroir. L’acide citrique qu’il contient éliminera toutes les taches tenaces!

Liquide vaisselle

Une simple assiette et une éponge humide suffisent amplement pour faire le travail. N’oubliez pas de bien rincer puis de sécher le miroir avec un chiffon en microfibre.

De pommes de terre

Il coupa une de chaque moitié et la passa sur le miroir. Son amidon éliminera toute saleté. Rincer et essuyer, puis essuyer avec un chiffon humide dans un peu de vinaigre d’eau.

Thé noir

Préparez un thé noir corsé et utilisez ce liquide pour absorber le chiffon que vous prévoyez de nettoyer. Utilisez du chamois pour sécher la surface.

Dentifrice

Si le miroir semble taché de rayures ou de brouillard lors du bain, appliquez le dentifrice et polissez-le doucement.

Un oignon

Couper les oignons en deux et utiliser la moitié pour nettoyer le miroir. Insistez légèrement sur les zones grasses et sales, et les oignons sont excellents pour ça! Rincez ensuite à l’eau tiède de citron et séchez avec un chiffon doux.

Blanc de Meudon

Mélangez-le avec un peu d’eau pour obtenir une substance laiteuse que vous pouvez vaporiser sur le miroir avant de frotter puis de rincer. Séchez le tout avec un chiffon doux pour éviter les rayures. Dirigez-vous vers les magasins de bricolage pour le trouver!

La glycérine

Il empêche le brouillard de se déposer dans le miroir. Il suffit de le mettre sur un chiffon et de frotter le miroir de la salle de bain que vous souhaitez traiter. La glycérine peut être achetée dans les magasins de bricolage ou dans les supermarchés qui offrent une large gamme de produits ménagers.

Alcool domestique

C’est un produit qui fait briller et nettoyer les miroirs en quelques secondes. Vaporisez un peu sur le miroir, puis utilisez un chiffon doux pour frotter.

Astuces de grand-mère