Se retrouver avec des talons un peu secs est un problème dur à supporter, surtout pour des femmes qui veillent à ce que chaque partie de leur corps soit la plus douce possible.

De nombreuses conditions font que nous nous retrouvons avec des problèmes de talons comme le diabète, les problèmes de Thyroïde ou encore le fait de marcher tout le temps les pieds nus sur un sol dur.

Avoir de l’eczéma peut aussi faire apparaitre un problème de talons et croyez moi que ce genre de souci n’est rien face à l’inflammation des talons et les démangeaisons qui ne cessent pas si le problème s’aggrave.

Rien qu’avec de l’air sec autour de nous et une mauvaise alimentation, nos talons s’exposent à un danger de saignement et d’inflammation qui ne peut être traité qu’avec des remèdes soigneux, surtout naturels.

Les remèdes maison ne sont pas rares et inconnues pour traiter des problèmes de talons et cet article est justement là pour vous exposer un remède qui adoucira vos pieds et vos talons pour en finir avec leur sécheresse :

Un traitement efficace

Il faut commencer à se procurer quelques comprimés d’aspirine, non pas pour les avaler mais plutôt en les écrasant afin d’obtenir une poudre qu’il faut mélanger ensuite avec de l’alcool à 70%.

VOIR PLUS:  Masque à la carotte contre les cicatrices d’acné !

Arrivé à ce stade, il vous faudra une sorte de serviette en plastique qui servira de couverture à vos pieds avant d’avoir mis cette poudre sur vos talons.

Gardez cette couverture toute la nuit en pensant à mettre de la glycérine une fois réveillé pour ne pas abimer complètement vos petits pieds.

Ce traitement doit être suivi durant dix nuits au maximum après quoi vous retrouverez toute la douceur de vos talons. Ce traitement est aussi efficace en cas de varices et de toute manière, il réduira jusqu’à éliminer complètement toute la douleur au niveau de vos talons.

Astuces Naturelles