Accueil BEAUTÉ 7 Secrets de beauté à base d’huile de coco

7 Secrets de beauté à base d’huile de coco

308

Dans certaines parties du monde, utiliser l’huile de coco pour hydrater sa peau et ses cheveux est une pratique millénaire. Cette huile renforce la peau en la débarrassant des cellules mortes. Elle a des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes! Qui dit mieux ?

Il est temps pour vous aussi de tirer parti des incroyables capacités de l’huile de coco en utilisant ces sept secrets de beauté.

1. Un baume pour les lèvres.  Étalez de l’huile de coco à température ambiante sur vos lèvres. Elle est absorbée très rapidement par la peau et extrêmement hydratante.

2. Un démaquillant pour les yeux.  Utilisez-la comme un démaquillant ordinaire, en en versant une petite quantité sur un disque de coton. Fini les yeux rouges et douloureux!

3. Un hydratant pour le corps. Une fantastique lotion hydratante qui rend votre peau soyeuse et lumineuse.

4.  Une huile de massage.  Facilement absorbée par la peau et dotée d’une odeur agréable, c’est une huile de massage idéale.

 5. Un hydratant pour les cheveux. Facilement absorbée par les cheveux, elle est parfaite pour nourrir et adoucir les fourches.

6. Un traitement contre les pellicules. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, elle peut guérir tous les problèmes de votre crâne, dont les pellicules. Il vous suffit de masser votre crâne avec quelques gouttes d’huile, puis de laissez poser aussi longtemps que vous le pouvez. Ensuite, lavez vos cheveuxcomme d’habitude.

VOIR PLUS:  Une recette naturelle pour épiler indéfiniment les poils de votre visage

7. Un hydratant pour la peau des pieds desséchés. Après une douche chaude, massez le dessous de vos pieds avec une quantité généreuse d’huile de coco en insistant sur les zones desséchées. Enfilez une vieille paire de chaussettes et gardez-les toute la nuit ou, en journée, aussi longtemps que possible.

Santé+