7 Remèdes naturels contre les traces d’acné

7 Remèdes naturels contre les traces d’acné

PARTAGER

L’acné est une maladie de peau qui touche majoritairement des adolescents, mais aussi près de 20% des femmes adultes. Elle provoque des boutons sur le visage, le cou, le thorax et parfois le dos. C’est une maladie auto inflammatoire qui touche le plus souvent l’esthétique du visage. D’origine hormonale, l’acné se soigne bien. Seulement, Après en avoir fini avec les crises d’acné, il arrive que le visage ait de nombreuses cicatrices. Plus ou moins visibles et inesthétiques, ces traces d’acné peuvent être source de gêne et de complexes.

On parle d’acné légère lorsqu’il s’agit simplement de points blancs ou de points noirs. L’acné est sévère quand on souffre de kystes remplis de pus sous la peau. Les cicatrices sur la peau sont dues à ces kystes surtout si on les touche. Il est vivement recommandé de ne pas toucher ces lésions car leur manipulation provoque toujours une infection plus importante à l’origine de marques gênantes sur la peau.

Quels sont les types de cicatrices d’acné ?

Les cicatrices de pigmentation : Après avoir traité un bouton ou un point noir, il arrive des fois d’avoir une tache rose ou brune. Le teint devient pigmenté rosâtre voire couleur café après la disparition de la lésion. Ces traces disgracieuses mettent du temps avant de disparaitre.

Les creux : Lorsque les kystes responsables d’acné sont remplis de pus, ils provoquent des trous après leur guérison. Ces creux sont aussi provoqués quand nous éclatons un point noir.

VOIR PLUS:  Voir comment débarrasser des poils indésirables sur le visage sans douleur et naturellement

Se débarrasser des cicatrices d’acné grâce à des remèdes naturels
Pour toute personne souhaitant traiter le problème des cicatrices d’acné sans avoir recours aux médicaments, il existe des remèdes naturels efficaces s’ils sont utilisés régulièrement et à long terme.

1- Le citron : Il est recommandé d’imbiber un coton de jus de citron et l’appliquer sur les taches durant 15 minutes, juste avant de dormir. Faites cette opération le soir et évitez toute exposition au soleil avec ce remède car cela peut provoquer des blessures. Le citron est parfait pour le blanchiment de la peau.

2- La tomate : Cet aliment riche en bêta-carotène est excellent pour le soin de la peau. C’est un exfoliant naturel. Posez sur votre visage des tranches fines de tomate et laissez agir 10 mn.

Pour parfaire votre soin, vous pouvez préparer en plus un tonique à base de jus de tomate et de concombre. Mixez une tomate et un demi-concombre jusqu’à obtention d’un liquide. Humidifiez un coton avec ce mélange et appliquez-le sur les traces à enlever.

3- Le miel : Cet aliment a des vertus adoucissantes et régénératrices excellentes pour les soins de la peau. Les personnes ayant la peau grasse devraient le mélanger avec du jaune d’œuf. Appliquez le miel sur les taches et laissez agir 20 minutes avant de rincer abondamment. Ce masque est idéal pour enlever les traces d’acné .

4- L’aloe vera : Cette plante est l’alliée d’une belle peau. Elle contient des extraits végétaux aux vertus régénératrices incroyables. L’aloé vera est capable de soigner et faire disparaître vergetures, brûlures et boutons d’acné en appliquant une cuillère à café de jus d’aloe vera sur les cicatrices. Laissez agir 30 minutes puis rincez à l’eau tiède.

VOIR PLUS:  3 Remèdes naturels contre la chute de cheveux

5- Le bicarbonate de soude : Grâce à ses vertus exfoliantes, ce produit agit sur les cicatrices légères. Il est donc recommandé pour traiter les traces laissées par l’acné. Pour cela, il faut se mouiller le visage et appliquer une pincée de bicarbonate sur les taches.

Laissez agir quelques secondes puis rincez à l’eau tiède. Ce remède ne doit surtout pas être appliqué plus d’une fois par semaine. Il peut endommager la peau au lieu de la soigner.

6- L’huile de rose musquée : Cette huile au parfum agréable, a les mêmes vertus régénératrices que le miel. Elle est recommandée pour soulager et traiter les peaux abimées. Elle efface cicatrices et vergetures en créant de nouveaux tissus. Appliquez-la le soir avant d’aller au lit pour qu’elle puisse faire son effet toute la nuit.

7- La vitamine E : Les propriétés antioxydantes de cette vitamine font d’elle l’allié numéro un pour avoir une peau jeune, lisse et belle. La vitamine E est essentielle pour le soin de notre peau. En effet, une application quotidienne de cette substance combat les infections, illumine, tonifie et régénère la peau. C’est un excellent remède qui traite les cicatrices d’acné et les fait disparaître progressivement.

Santé+