Accueil PSYCHO 6 conseils pour réussir ta rentrée

6 conseils pour réussir ta rentrée

138

Lorsque nous sommes bien organisés, nous pouvons surmonter la période de retour sans pression et prolonger les avantages des vacances. Les formateurs et les psychiatres nous donnent leurs secrets pour reprendre le travail, gérer l’alignement de carrière, les travaux ménagers (nettoyage, courses …), les divertissements, …

Se débarrasser des tâches ménagères

Ceux-ci incluent des achats de fournitures scolaires et de vêtements lorsque vous avez des enfants. Le mieux est de s’en débarrasser le plus rapidement possible. Nous commençons par trier les armoires et les bureaux afin de déterminer ce qui est trop petit, cassé ou manquant. Les enfants n’ont pas besoin de venir pour tous les achats, mais seulement pour les vêtements, les cartables ou les collections qu’ils souhaitent choisir. Une deuxième session de la liste des fournitures scolaires est prévue car nous irons de notre côté plus rapidement. N’oubliez pas: des autocollants et du papier pour couvrir les livres!

Classement l’an dernier

Tout devrait être passé en revue: activités, voyages, shopping, garde d’enfants… Cette évaluation demande un après-midi complet pour réfléchir à une organisation plus flexible. L’entraîneur Diane Ballonad-Roland demande: « Qu’est-ce que je ne veux pas vivre cette année? Alors, qu’est-ce qui m’apportera la sérénité? » Les idées de toute la famille sont les bienvenues, alors tout le monde se sent impliqué dans l’organisation.

VOIR PLUS:  Anti-stress : 5 exercices de cohérence cardiaque

Reprendre progressivement le travail

La capacité de concentration est réduite dès les premiers jours et on se sent vite fatigué. Pour un bon CV, il faut en tenir compte. Diane Ballonad recommande à Roland de prévoir quelques jours de transition pour se reconnecter sans compression, partage ni partage de fichiers. «Cela fournit également un temps précieux de réflexion pour avoir une vision globale de son travail et de ses tâches.» Nous commençons par effectuer des tâches simples, telles que la gestion des courriels et la planification de moments de socialisation avec des collègues. Nous continuons également à profiter du beau temps pour aller au-delà du blues des vacances en douceur. « Nous devrions inclure des éléments qui nous mettent à l’aise pendant les vacances et essayer de les garder au travail, ici et là. »

Nous créons deux tables:

  • « Genre » d’une semaine, avec horaires et activités chacun,
  • Et une à visualiser tout au long de l’année, y compris les rendez-vous chez le médecin et les obligations professionnelles.
  • «Partager des notes électroniques avec votre partenaire peut être un bon moyen de communiquer et de faire en sorte que les femmes ne se souviennent pas toujours de tout et ne disent pas aux autres ce qu’elles doivent faire», note Diane Ballond, Roland.
VOIR PLUS:  Réduire votre stress en quelques secondes avec ces 9 zones de pression

Planifiez le temps pour vous-même

« Vos activités personnelles sont aussi importantes que celles de vos enfants, qui ont besoin de vous voir satisfait », a déclaré l’entraîneur Barbara Meyer. Conseil: Tout le monde devrait passer des moments agréables pour soulager le stress de toute la maison. « Fusionnez-les dès que votre organisation est en place », recommande le spécialiste. Dans le nouveau tableau, nous notons les rendez-vous chez le coiffeur, un cours de danse qui nous intéresse, l’après-midi pour le même, le week-end du couple …

Prendre de bonnes décisions

«Si nous l’aimons, le mois de septembre sera bien meilleur que le mois de janvier car nous sommes à l’aise et enthousiastes et toutes les activités commencent à ce moment-là.

santé magazine