10 Astuces de jardinage qui transforment votre jardin

10 Astuces de jardinage qui transforment votre jardin

PARTAGER

Il n’y a rien de plus gratifiant que de manger une tomate qui vient de son propre potager ou de se balader dans les allées d’un jardin fleuri.

Voilà pourquoi j’ai composé une liste de mes 10 astuces préférées de jardinage qui non seulement vous feront gagner du temps, mais transformeront votre jardin en une oasis de verdure !

1. Des roses dans les pommes de terre

En utilisant les tiges de roses, vous pouvez faire repousser tout un rosier en les plaçant simplement dans les pommes de terre avant de les planter dans le sol. Les pommes de terre aident à garder l’humidité et à stabiliser les racines du rosier.

2. Du sel d’Epsom en engrais


Le sel d’Epsom peut faire des merveilles dans votre jardin. Il peut aider à augmenter l’absorption des nutriments, à fortifier la germination des graines, dissuader les ravageurs, améliorer l’humidité du sol et faire pousser de meilleurs fruits et légumes. Utilisez un sel d’Epsom naturel et non parfumé.

3. Une serviette en papier et de l’eau

Plus efficace pour les plantes en pot, cette astuce permettra de sauver vos plantes quand vous vous absentez pour quelques jours. Il suffit de placer un verre d’eau à côté des plantes et d’enfoncer une serviette en papier dans la terre. L’eau imbibera lentement la serviette de papier et fournira aux plantes de l’humidité pour un maximum de trois jours.

VOIR PLUS:  5 traitements magiques dans vos armoires de cuisine

4. La chasse aux moustiques

La menthe poivrée, la lavande et le romarin ne sont pas seulement de grands atouts pour votre thé de l’après-midi, mais les planter dans votre jardin va éloigner les moustiques et d’autres ravageurs.

5. Le lait comme engrais

Croyez-le ou non, les plantes ont besoin de calcium comme nous, et en utilisant le lait comme engrais les plantes pousseront. Le lait agit aussi comme agent antifongique efficace et sécuritaire.

6. Les coquilles d’œufs et le marc de café

Utiliser vos vieilles coquilles d’œufs et le marc de café dans votre sol comme compost non seulement stimule les nutriments dans le sol, mais aide à prévenir la pourriture.

7. Acheter une fois, faire repousser pour toujours

Vous savez que parfois vos pommes de terre germent dans votre placard ? Il y a une longue liste de légumes, y compris les oignons verts, les carottes, les patates douces, les poireaux et l’ail qui peuvent être replantés et cultivés indéfiniment.

8. Planter de l’Agropyre

Vous pouvez utiliser des œufs comme mini jardin pour cultiver l’herbe de blé à l’intérieur. Il suffit de les remplir de terre et de planter votre semis. L’Agropyre est l’une des plantes les plus faciles à entretenir.

9. Le bicarbonate de soude comme édulcorant

L’ajout de bicarbonate de soude à votre sol peut aider à réduire les niveaux d’acidité et à produire des tomates très sucrées.

VOIR PLUS:  Comment nettoyer et désinfecter le réfrigérateur en utilisant 5 produits naturels

10. Le zeste de citron comme semis

Utilisez la peau d’un demi-citron, vous pouvez mettre un semis dans chaque moitié de citron et regardez comment la peau nourrit la plante.

Santé+