Vous n’avez besoin que de deux ingrédients pour une peau sans rides

Vous n’avez besoin que de deux ingrédients pour une peau sans rides

1411
PARTAGER

Qui ne rêve pas d’avoir une peau aussi parfaite et une chevelure aussi brillante que celles des stars qui défilent sur le tapis rouge ? On a tendance à penser qu’elles dépensent des fortunes en produits cosmétiques de marque, mais parfois, le secret réside dans des produits naturels à prix largement abordable. La célèbre actrice et danseuse indienne Priyanka Chopra nous révèle le secret de sa chevelure et de sa peau sans rides.

Après plus de 15 ans dans l’industrie du cinéma et de la mode, cette ancienne Miss Monde a partagé le secret de sa beauté et de sa chevelure épaisse et soyeuse. Selon elle, la Nature nous apporte tout ce dont on a besoin pour préserver la santé de nos cheveux et l’éclat de notre peau.

Le secret de beauté des cheveux de Priyanka Chopra

De par la nature de son travail, Priyanka Chopra se voit obligée de changer fréquemment de coiffure et de couleur de cheveux, ce qui aurait pour effet de les fragiliser et de les rendre ternes et cassants. Mais à les voir, il est évident que ceux de notre actrice respirent la santé.

En réponse à la question que se posent des milliers de femmes à travers le monde, elle répond que son secret n’est autre que le bain aux huiles chaudes, qu’elle applique elle-même trois fois par semaine. Selon elle, cette routine permet de nourrir et d’hydrater les cheveux en profondeur, de renforcer leur structure et de prévenir leur chute. De plus, le massage du cuir chevelu à l’huile chaude aide à stimuler la circulation sanguine, ce qui permet de mieux oxygéner les follicules capillaires et de leur apporter les nutriments dont ils ont besoin.

Exemples d’huiles à utiliser :

L’huile d’olive

Grâce à sa richesse en antioxydants et en vitamine E, l’huile d’olive vous permet de lutter contre le vieillissement précoce de vos cheveux et de les nettoyer des impuretés et des résidus de produits capillaires. De plus, ses puissantes propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes vous aident à assainir votre cuir chevelu et à lutter contre les irritations, les démangeaisons et les pellicules. Également riche en nutriments, l’huile d’olive permet de renforcer vos cheveux, d’arrêter leur chute, de les hydrater et les assouplir.

L’huile de noix de coco

Très riche en acides gras essentiels et en acide laurique, l’huile de noix de coco est une importante source d’hydratation pour les cheveux. Elle est également connue pour son profond effet nourrissant qui redonne aux cheveux toute leur souplesse et leur brillance. Idéale pour les cheveux secs et agressés, elle a une action réparatrice et antioxydante qui les protège et les renforce.

L’huile de ricin

Sa texture épaisse et sa richesse en vitamine E en font un puissant soin fortifiant. L’huile de ricin est l’une des huiles les plus efficaces pour stimuler la croissance de vos cheveux, de vos cils et même de vos ongles. Pénétrant facilement le cheveu, elle augmente sa résistance, le nourrit et l’hydrate, ce qui se reflète sur la vitesse et la qualité de sa croissance. Elle est parfaite pour lutter contre la chute et pour épaissir et assouplir votre chevelure.

Le secret de Priyanka Chopra pour une peau lisse et sans rides

Selon cette icône de la beauté féminine, le secret d’une belle peau est l’hydratation et la bonne hygiène.Il faut toujours veiller à nettoyer soigneusement son visage chaque soir, afin d’enlever toutes les particules de poussière et les résidus de maquillage qui obstruent les pores et empêchent la peau de respirer.

De plus, une bonne hydratation aide à préserver la souplesse et l’élasticité de la peau, prévenant ainsi l’apparition des rides et le relâchement cutané. D’ailleurs, notre actrice nous a également parlé de son masque naturel fait maison qu’elle applique une fois par semaine pour garder sa peau saine et bien hydratée.

Le masque favori de Priyanka Chopra

Pour le préparer, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients naturels : un yaourt nature et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez-les bien puis appliquez ce masque sur votre visage préalablement nettoyé. Laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer.

Le yaourt, grâce à sa richesse en acide lactique et en protéines, permet d’exfolier la peau, de la nourrir et de l’hydrater en profondeur. Quant au citron, ses propriétés blanchissantes, antiseptiques, astringentes et antioxydantes aident à éliminer les imperfections, à resserrer les pores dilatés, à estomper les taches brunes et à lutter contre le vieillissement précoce. En appliquant ce mélange régulièrement (une fois par semaine), vous obtiendrez une peau saine, sans rides ni imperfections, un teint uniforme et lumineux.

Mise en garde : Il est recommandé d’utiliser ce masque le soir, en raison de l’action photo-sensibilisante du citron.