Voici tous les remèdes naturels à appliquer sur des taches sombres selon...

Voici tous les remèdes naturels à appliquer sur des taches sombres selon la spécificité de chaque zone

414
PARTAGER

La peau humaine peut facilement s’assombrir manifestant une pigmentation que toutes les femmes redoutent à cause de son effet inesthétique. Cette condition est souvent signe de problèmes plus graves, mais on peut naturellement y remédier …

L’apparition de tâches sombres sur la peau est généralement une conséquence du vieillissement ou d’une surexposition au soleil. En tout cas, une zone sur-pigmentée révèle une absence des glandes huileuses sur la peau ; Ce problème est appelé Acanthosis nigricans et rassurez-vous, il n’est pas fatal !

Qu’est-ce que l’Acanthosis nigricans ?

Il s’agit d’un trouble relativement fréquent de la pigmentation cutanée. Le signe le plus remarquable de cette dystrophie pigmentaire est la présence sur la peau de taches foncées à texture épaisse et veloutée. Ces taches peuvent apparaître sur les aisselles, l’aine, le cou, les coudes, les genoux, les articulations des doigts ou les plis de la peau. Les lèvres, les paumes et les plantes des pieds peuvent aussi être affectées.

L’acanthosis nigricans peut être le signe d’un problème médical plus grave, tel que le pré-diabète. Les traitements les plus efficaces de l’acanthosis nigricans sont axés sur la détection et la résolution de l’état pathologique qui en est la source. Heureusement, ces taches cutanées ont tendance à disparaître après un traitement de la pathologie responsable.

Les aisselles peuvent aussi s’assombrir suite à l’utilisation des antiperspirants ou le recours excessif au rasage. Après cela, vous avez honte de lever les bras ! Désormais, découvrez, dans la suite, tous les Remèdes Naturels contre les tâches sombres sur votre peau selon chaque zone …

Voici TOUS les remèdes naturels à appliquer sur des taches sombres selon la spécificité de chaque zone :

1. Bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude exfolie la peau et la nettoie aussi. Il est même efficace sur les taches de rousseur. Mélangé à l’eau, la formule donne une pâte qui blanchit le cou aussi. Mélangez, donc, 3 parts de soude contre 1 part d’eau et appliquez le mélange sur le cou. Attendrez jusqu’à ce qu’il sèche. Après quelques minutes, rincez à l’eau tiède. Répétez deux fois par semaine.

VOIR PLUS:  Top 10 Remèdes maison pour têtes blanches

2. Pomme de terre :

Ce tubercule contient du catécholase qui allège la peau. Pour en profiter, il faut les broyer et en extraire le jus pour l’appliquer sur la zone pigmentée. Lavez le tout à l’eau froide après 15 minutes d’attente. Un autre traitement consiste à mélanger le citron et le jus de pomme de terre pour une application topique. Rappelez-vous qu’il faut laver la zone après 15 min en rinceant à l’eau froide. Faites cela tous les jours, même pour les cicatrices d’acné.

3. Aloe Vera :

Cette plante miraculeuse nourrit la peau comme une bonne crème et l’éclaircit. Son gel effacera les taches et les zones sombres et réparera la peau de partout. Il suffit de l’appliquer et attendre 20 min avant de rincer. Faites-le tous les jours.

Pour les genoux et les coudes :

1. Lait :

Le lait contient des acides gras et des vitamines qui apaisent la peau. Mélangé avec du caillé, il intensifie l’effet. Vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de lait,
  • 1 c. à soupe de caillé,
  • 1 c. à soupe de farine.

Mélangez le tout pour faire une pâte et après 15 minutes, il faut rincer.

2. Citron :

La peau de citron est un concentré phénoménal de la vitamine C. L’appliquer sur la peau élimine les cellules mortes et égalise les nouvelles cellules de la peau. Mettez-la sur la peau et rincez à l’eau froide après 20 min d’attente. Puis appliquez une crème hydratante. N.B. : Faites cette opération pendant la nuit et ne vous exposez jamais au soleil après l’application du citron sur la peau.

VOIR PLUS:  Les 7 meilleures utilisations du citron pour être belle !

3. Sucre :

Chaque soir, appliquez le sucre sur la peau comme gommage pour l’élimination des cellules mortes. Mélangez 2 parts égales d’huile d’olive et de sucre pour former une pâte. Avec celle-ci, faites un massage au quotidien de la zone foncée.

Pour les aisselles :

1. Concombre :

Ce légume allège la peau. Avec un effet semblable à celui du citron, vous pouvez le mélanger avec cet agrume pour accentuer l’effet. Le concombre apaise et refroidit également la peau. Mélangez le jus avec de la chaux ou du curcuma : Le citron éliminera les cellules mortes, le concombre refroidit la peau tandis que le curcuma éliminera les taches. Frottez l’enveloppe de ce légume sur les zones problématiques.

2. Masque de pois chiche :

Vous aurez besoin de :

  • 1 c. à soupe de jus de citron,
  • 2 c. à soupe de farine de pois chiches,
  • 1 c. à soupe de yaourt,
  • 1 pincée de curcuma.

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients et remuer le résultat pour le rendre homogène. Laissez agir sur la zone foncée de la peau pendant une heure avant de rincer. Cette formule éclaircit la peau et la rend très douce. Utilisez ce masque quotidiennement, deux fois par semaine au max.

Astuces Naturelles