Secret des Japonaises pour rester jeune après 50 ans

Secret des Japonaises pour rester jeune après 50 ans

990
PARTAGER

Le continent asiatique continue d’être une inspiration pour nous autres occidentaux en matière de beauté naturelle. Ces femmes à la peau laiteuse sont des exemples tant au niveau de la santé que de la beauté.

Dans la culture populaire, cette crème naturelle est reconnue être un secret de jouvence et est utilisée par les femmes depuis de nombreux siècles au Japon. Le plus est que cette crème miracle donne ses effets après à peine une semaine d’utilisation !

Cette recette nippone rajeunira votre peau et donnera des résultats en 7 jours seulement. Elle atténuera l’aspect de vos rides, adoucira votre peau et la rendra belle et lumineuse.

Vous aurez besoin de trois ingrédients que vous trouverez facilement dans votre cuisine : riz, lait, miel. Commençons par voir leurs différentes vertus sur la peau.

Bienfaits du riz

Le riz contient deux puissants éléments : le scalène et l’acide linoléique. Ces deux acides gras sont de puissants antioxydants qui stimulent la production de collagène, réduisent les rides, raffermissent la peau et la protègent des dommages causés par le soleil. Le riz contient également une molécule nommée inositol, réputée pour générer les cellules, corriger les imperfections de la peau et la tonifier naturellement.

En plus de freiner le vieillissement de l’épiderme avec douceur, le riz stimule la circulation sanguine et élimine progressivement les cellules mortes. Cette céréale est très riche en vitamine B, dont les vertus sur la peau, les cheveux et les ongles sont notoires. Elle stimule leur régénération et leur douceur et les protège contre les agressions extérieures.

L’eau de riz quant à elle, élément central de la beauté des femmes japonaises, purifie la peau et diminue les taches notamment celles provoquées par l’acné.

Bienfaits de l’eau de riz

L’eau du riz a de nombreux bienfaits sur la peau. Elle la nourrit en profondeur car elle agit comme un antioxydant et améliore le flux sanguin. C’est un des remèdes naturels les plus efficaces pour se débarrasser des rides. De plus, cette eau de jouvence a des propriétés anti-inflammatoires et garde la peau en bonne santé et hydratée.

Bienfaits du miel

Le miel n’est pas qu’un liquide onctueux et gourmand à étaler sur vos tartines.  Il est riche en sels minéraux (adoucissent la peau) et en vitamines A (anti-âge), B (effet régénérant) et C (illumine le teint). Il renferme de grandes propriétés antiseptiques, tonifiantes, cicatrisantes, antioxydantes, apaisantes, hydratantes et revitalisantes. C’est l’allié idéal pour donner de l’éclat à la peau, mais aussi l’hydrater et la nourrir en profondeur.

Bienfaits du lait

Les vertus cosmétiques du lait sont reconnues depuis la nuit des temps. Il blanchit naturellement la peau, l’hydrate et la rend très douce. Il est très efficace contre les coups de soleil et les démangeaisons de piqures d’insectes.

La recette du masque :

Ingrédients :
  • 3 cuillères à soupe de riz
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de lait
Instructions:

Commencez par faire cuire le riz pendant 5 minutes. Ensuite, filtrez-le liquide et mettez-le de côté pour plus tard. Mélangez le riz cuit à une cuillère à soupe de lait chaud et une cuillère à soupe de miel. Lavez-vous bien le visage, séchez-le, puis appliquez votre masque sur une peau bien sèche. Laissez-le agir jusqu’à ce qu’il durcisse. Rincez-le enfin avec l’eau dans laquelle vous aviez cuit le riz.

Il est essentiel que vous appliquiez ce masque au moins une fois par semaine, les résultats vous laisseront bouche bée.

Santé+