Retrouvez une peau de bébé avec ces 2 ingrédients

Retrouvez une peau de bébé avec ces 2 ingrédients

5146
PARTAGER

Acné, points noirs, rides, taches brunes, relâchement… Autant de problèmes qui affectent notre peau et altèrent son apparence. Causés par plusieurs facteurs tels que l’excès de sébum, le stress, la pollution et le vieillissement, ils sont souvent sources de complexes et de manque de confiance en soi. Découvrez comment vous en débarrasser en utilisant deux ingrédients seulement !

À cause de sa fragilité, la peau de notre visage – et de notre corps en général – est facilement impactée. Pollution, stress, troubles hormonaux, mauvaise hygiène ou alimentation malsaine endommagent les cellules cutanées et favorisent l’apparition des imperfections.

Pour protéger votre peau et préserver l’éclat de votre teint, il est important d’adopter les bons gestes :

Une bonne hygiène : Se nettoyer régulièrement la peau en utilisant des produits naturels doux est l’une des clés d’une peau saine et radieuse. Ceci permet d’éliminer les cellules mortes, les résidus de produits cosmétiques, les impuretés et l’excès de sébum qui s’accumulent dans les pores favorisant l’apparition des irritations et des imperfections.

Une alimentation saine et équilibrée : un régime alimentaire riche en légumes et fruits garantit un apport suffisant en minéraux et vitamines nécessaires pour renforcer votre système immunitaire et nourrir votre peau. De plus, éviter les aliments riches en gras et en sucre permet de réduire la quantité de toxines absorbées par le corps.

Une hydratation suffisante : Boire la quantité d’eau recommandée par jour, soit 1,5L, permet d’assurer le bon fonctionnement de votre organisme et de l’aider à éliminer les déchets et toxines responsables des différents maux et troubles. De plus, une bonne hydratation permet de préserver l’élasticité et la souplesse de la peau, et de prévenir son relâchement.

Pour mieux vous aider à prendre soin de votre peau et à traiter les différentes imperfections, voici une astuce naturelle, simple et efficace.

Le mélange d’huile de coco et de bicarbonate de soude contre les rides et le relâchement cutané :

Ingrédients :
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra-vierge
Indications :

Mélangez soigneusement les deux ingrédients pour en faire une pâte, puis appliquez-la sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 5 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Massez votre peau encore une fois, pour favoriser la circulation sanguine, puis séchez en tapotant. À appliquer une fois par semaine. Votre peau devient plus saine, plus nette et visiblement plus jeune en quelques semaines seulement.

Attention : limitez cette astuce à une fois par semaine pour ne pas risquer d’abîmer la peau, car le bicarbonate de soude peut devenir abrasif en utilisation trop régulière.

Bienfaits des ingrédients :

Le bicarbonate de soude
Possédant de puissantes vertus antibactériennes et antiseptiques, le bicarbonate de soude permet de nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser. Il aide à éliminer l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes qui favorisent l’apparition des imperfections et ternissent le teint. De plus, ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à réguler le pH de la peau calment les irritations et apaisent la peau.

L’huile de coco
Grâce à sa richesse en antioxydants, en vitamines et en acides gras, l’huile de noix de coco est très bénéfique pour votre peau. Elle permet de la nourrir et de l’hydrater profondément, ce qui lui rend toute son élasticité et sa souplesse. De plus, ses propriétés réparatrices et cicatrisantes aident à la régénération cellulaire, ce qui permet d’estomper les cicatrices, de réduire les rides et de lutter contre le relâchement.

Santé+