Remèdes maison pour la peau qui pèle

Remèdes maison pour la peau qui pèle

PARTAGER

Les remèdes pour réparer la peau qui pèle…

La desquamation de la peau est généralement définie comme le dommage de la perte de l’épiderme (la couche supérieure de la peau), elle est accompagnée de sécheresse et d’éruptions cutanées, de démangeaisons et autres problèmes irritant la peau.

Peau qui pèle, les symptômes…

La desquamation de la peau est fondamentalement un symptôme en soi. Elle peut être causée à la suite d’un certain nombre d’affections cutanées ou d’affections médicales. Comme la surexposition au soleil, des conditions météorologiques extrêmes, la transpiration excessive, des éruptions cutanées, des allergies ou des irritations de la peau causées par des produits chimiques, des ampoules percées ou des plaies sur la peau pouvant conduire à au pelage pendant le processus de guérison, les infections de la peau, des troubles du système immunitaire, certains types de cancer, le syndrome de desquamation de la peau (causée par la génétique), une nécrolyse épidermique toxique (une maladie), l’eczéma, la maladie de Kawasaki, le psoriasis, la teigne, une dermatite causées par une production excessive de pellicules, le syndrome de choc toxique, les effets secondaires de certains médicaments, le syndrome de Stevens-Johnson, et l’infection fongique…

Les symptômes de desquamation de la peau peuvent inclure l’épaississement et la desquamation de la peau, des éruptions cutanées, des démangeaisons et des inflammations. Si des soins intensifs ne sont pas effectués dans les premières étapes, cela pourrait conduire à de nouvelles infections de peau. Si vous avez des symptômes supplémentaires tels qu’une fatigue constante, des douleurs articulaires et musculaires, de la fièvre, un mauvais état de santé général et la perte de poids, alors vous devez contacter immédiatement un médecin.

Remèdes simples contre la peau qui pèle…

1. Huile d’olive

En plus de ses divers autres avantages, l’huile d’olive, est largement utilisée pour traiter la desquamation de la peau. Appliquer de l’huile d’olive directement sur la peau affectée. Cela vous donnera un soulagement instantané.

2. Peau qui pèle : lotion réparatrice maison

Mélanger de l’huile d’olive, de l’eau de rose (ou eau de source), le jus d’un citron et un jaune d’oeuf pour préparer une pâte fine et l’appliquer sur la zone touchée.

3. Concombre

Pelez un concombre, écrasez-le pour former une pâte et appliquez-la sur le visage ou toute autre partie de votre corps touchée par la desquamation. Laissez agir pendant environ 15 minutes. Laver à l’eau tiède. Répétez le même processus quotidiennement jusqu’à réparation complète.

4. Bois de santal, curcuma, miel et huile d’olive

Mélangez 1 cuillère à café des poudres de : santal, curcuma, avec du miel. Ajouter l’huile d’olive pour faire une pâte fine. Mélangez bien et appliquez sur la peau pelée. Après 30 minutes, lavez et séchez. Alternativement, vous pouvez faire usage de bois de santal en savon.

VOIR PLUS:  Les meilleures machines pour resculpter son corps

5. Papaye

La papaye est riche en antioxydants qui sont utiles à la guérison des problèmes liés à la peau. Prenez une papaye et écrasez-la complètement. Appliquer la purée de papaye sur la peau. Couvrir la zone, une fois sèche, la retirer à l’aide d’un chiffon de coton. Cela éliminera les cellules mortes et exfoliera la peau sèche.

6. Lait caillé

Cette nourriture très nourrissante est idéale pour se débarrasser de la desquamation de la peau. Le lait caillé tue les microbes indésirables. Il hydrate la peau en profondeur et vous donne un bel éclat à votre teint.

7. huile de sésame

Massez la zone touchée avec de l’huile de sésame pour obtenir un soulagement rapide. Elle fonctionne comme une crème hydratante sur la peau et aide la reconstruction des cellules saines.

8. miel

Les propriétés médicales du miel en font un bon remède de guérison des desquamations de la peau. Appliquez du miel sur la zone touchée et frotter pendant cinq minutes. Laisser reposer pendant 5 à 10 prochaines minutes, puis lavez.

9. Pomme

Manger une pomme tous les jours. Et la purée de pomme fonctionne à merveille lorsqu’elle est appliquée sur la peau. Râper une pomme et l’appliquer directement sur la peau. Elle adoucira la peau et réduira le pelage.

10. Huile de ricin

Cette huile a été largement utilisée pour éradiquer les problèmes de peau. Appliquer et frotter de l’huile de ricin sur la peau pelée durant quelques minutes. Elle bloque l’humidité et répare la peau en profondeur.

11. jus de citron

Le citron est extrêmement bénéfique pour la peau. Presser des citrons et mélanger le jus avec du sucre. Utilisez cette solution de jus de citron – sucre, comme un gommage. Ou bien, frotter la peau directement avec du citron.

12. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate empêche les infections de la peau et prévient les rougeurs et l’irritation causées par la peau desquamée. Mettez deux tasses de bicarbonate de soude dans une baignoire contenant de l’eau chaude. Faites trempette pendant 15-20 minutes.

13. Banane

Prendre une banane mûre et écrasez-la. Ajouter du yogourt pour confectionner une crème. Appliquez cette crème préparée sur la zone de la peau pelée. Après un certain temps, rincez et lavez.

14. L’huile de coco

L’huile de coco est utilisée à de nombreuses fins. Si vous avez une peau sèche, massez votre visage ou les autres parties du corps avec de l’huile de noix de coco. Elle permettra de réduire la desquamation inégale de la peau sèche.

15. Huile d’Amande

Autant l’huile d’amande douce que ses feuilles sont d’une grande utilité, en cas de peau pelée. Pour un soulagement rapide, appliquer de l’huile d’amande sur la zone infectée. Vous pouvez également faire une pâte de feuilles d’amandiers et les appliquer sur la peau affectée.

VOIR PLUS:  Enlevez les tâches de votre visage pour toujours en seulement 3 nuits

16. Vinaigre

Appliquer du vinaigre sur votre peau fissurée et pelée. Laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, lavez comme à l’accoutumée. Si vous l’appliquez sur vos mains et vos jambes, portez des gants ou des chaussettes, pendant le sommeil. Alternativement, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre.

17. Lait

Le lait a certaines propriétés qui aident à détacher la peau morte et sèche. Plongez un linge blanc dans du lait. Appliquer sur la peau pelée. Enlever le tissu après 10 minutes et, ensuite, rincer la zone.

18. Avoine

Voici, un autre produit de cuisine qui peut être utilisé pour guérir une desquamation de la peau. C’est d’ailleurs un des meilleurs remèdes contre les doigts meurtris. Prenez un grand bol et le remplir avec de l’eau chaude. Ajouter une poignée d’avoine en poudre. Plongez vos doigts dans le bol pendant 10 à 15 minutes. Baignez-vous les mains avec de l’eau propre, puis les éponger doucement avec une serviette de coton. Ensuite, appliquer une crème hydratante douce. Ce remède maison simple d’utilisation élimine efficacement les cellules mortes de la peau, ce qui rend vos doigts lisses et doux. Pour des résultats rapides et de meilleure qualité, faites ce remèdes chaque jour avant d’aller au lit.

19. Aloe Vera

Utiliser le gel d’aloe vera pour réduire desquamation de la peau. La pâte de l’aloe vera facilite la circulation sanguine et améliore le niveau d’humidité de la peau.

20. camomille ou thé noir

Préparer une tasse de camomille ou de thé noir. Laisser refroidir. Egouttez avant de l’appliquer sur les zones infectées. Les tanins présents dans ces thés réduisent l’inflammation et préviennent les dommages de la peau.

21. Feuilles de menthe

Prenez quelques feuilles de menthe fraîche. Lavez-les et écrasez-les. Appuyez sur une passoire pour en extraire le jus. Appliquer ce jus sur la partie infectée, afin de la maintenir hydratée.

À faire…

  • Boire 8-10 verres d’eau par jour.
  • Faire usage d’un écran solaire avec un bon niveau de protection , chaque fois que vous sortez au soleil.
  • Utiliser un savon doux pour le bain ou la douche.
  • Nettoyez votre visage consciencieusement avant d’utiliser un remède maison.

A ne pas faire…

  • Éviter l’utilisation d’eau chaude, qui pourrait irriter encore plus votre peau qui pèle.
  • Évitez d’utiliser des produits chimiques si vous êtes enceinte.
  • Ne pas effectuer un traitement de peeling chimique sur votre peau desquamée.
  • Évitez le soleil.
  • Ne tirez pas sur votre peau qui pèle.
  • Évitez d’utiliser des produits qui contiennent du rétinol ou de l’acide glycolique.
  • Abstenez-vous d’exfoliant chimiques sur votre peau pelée.

Remèdes de Grand-Mère