Pour paraître plus jeune de 10 ans par rapport à votre âge...

Pour paraître plus jeune de 10 ans par rapport à votre âge normal, ces Astuces sont indispensables

1108
PARTAGER

Dans une société qui valorise la beauté et la jeunesse, nous essayons toutes et tous de préserver notre apparence jeune, ou du moins essayer de retrouver un peu de cette jeunesse perdue. Dans cette quête de la jouvence éternelle, le risque est toujours de mise, surtout quant aux moyens d’y parvenir. Découvrez, dans cette publication, les meilleures astuces pour rester frais et jeune toute sa vie …

Sur le marché, on retrouve une large gamme de produits cosmétiques qui promettent de nous rajeunir, cela en améliorant notre teint, en éliminant les rides, en rendant notre peau plus luisante…Sauf que tous ces produits sont efficaces à court terme, à la longue, ils vous causeront surement plus de tords qu’ils ne vous auront été bénéfiques.

Remise en question des méthodes anti-vieillissement :

Malheureusement pour nous, nombreuses d’entre les méthodes conventionnelles pour retrouver une apparence juvénile impliquent des procédures nocives, telles que le botox ou les crèmes anti-vieillissements, qui contiennent des ingrédients synthétiques, souvent liés à des réactions allergiques, des déséquilibres hormonaux et même le cancer.

Le deuxième problème avec notre approche anti-vieillissement est que nous nous  focalisons plus sur l’extérieur plutôt que l’intérieur. Peu importe combien de crèmes ou de lotions vous utilisez, si vos cellules sont alimentées avec une mauvaise nutrition ou si vous adoptez un style de vie néfaste, incluant le manque d’exercice, un sommeil insuffisant…, l’argent que vous aurez dépensé dans vos produits cosmétiques ne sera qu’un simple gâchis.

VOIR PLUS:  Rajeunir votre visage de 15 ans en seulement 5 minutes par jour !

Ce qu’il y a lieu de faire, c’est de chercher d’abord à comprendre les facteurs qui sont à l’origine du vieillissement. Par vieillissement, nous parlons bien sur de l’apparition des rides sur la peau et la façon dont celle-ci se relâche de plus en plus à cause de la perte d’élasticité.

Voici les facteurs qui causent, sinon accélèrent le vieillissement :

L’apparition des rides et la perte de l’élasticité de notre peau dépend de trois principaux nutriments, dont le collagène (fournit la fermeté), l’élastine (fournit l’élasticité) et le glycosaminoglycanes ou « GAG »  (procure une hydratation). De plus, il y a des facteurs intrinsèques et extrinsèques qui contribuent à l’affaissement et la formation des rides sur la peau.

Intrinsèque :

C’est le processus naturel du vieillissement qui se produit à l’intérieur de votre corps. Après votre 20e anniversaire, votre peau produit environ 1% de moins de collagène chaque année, en plus, se produit aussi une diminution de la production d’élastine et GAG, amenant la peau à devenir plus mince et plus fragile.

Extrinsèque :

Cela fait référence à l’impact des dommages du soleil et de l’environnement. Les facteurs extrinsèques, tels que les dommages UV et l’exposition à la pollution, entraînent une augmentation drastique de la perte de collagène, d’élastine et GAG, ainsi des décolorations et des changements de texture de votre peau. Tout cela conduit à des rides profondes, les taches solaires,  le relâchement, la peau rugueuse …

VOIR PLUS:  5 Dons de la Nature pour éclaircir votre peau et la dépigmenter complètement

Comment prévenir ou atténuer ses facteurs :

1. Arrêtez de manger trop de sucre :

Le sucre provoque non seulement des maladies chroniques et de l’obésité, mais il fait également des ravages sur votre peau. Vous devez réduire votre consommation de sucre transformé et raffiné pour avoir une peau plus juvénile et rayonnante.

2. Faire des exercices :

Faire régulièrement des exercices permet de maintenir votre corps sain et  gardera votre corps fort et sain de l’intérieur. Vos poumons, le cœur et d’autres organes seront en meilleure santé et travailleront plus efficacement à pomper le sang autour de votre corps et éliminer les toxines qui causent le vieillissement.

3. Se protéger contre le soleil :

Protéger votre peau contre la surexposition au soleil est cruciale pour prévenir les taches de vieillesse et les rides. Lorsque vous le pouvez, portez des chapeaux, utilisez des parapluies ou portez des manches longues. Protégez de vous par tous les moyens possibles contre les rayons forts du soleil.

4. Déstresser :

Le stress chronique a un impact énorme sur votre santé et vous fait vieillir plus que vous ne le réalisez. Souvent, l’un des premiers endroits affecté par le stress est la peau. Vous devez trouver un moyen de déstresser qui fonctionne le mieux pour vous, et envisager d’essayer des huiles essentielles telles que l’huile de rose pour vous aider à vous détendre.

Astuces Naturelles