Paraître plus jeune et sans rides en 20 minutes avec cette recette...

Paraître plus jeune et sans rides en 20 minutes avec cette recette maison

570
PARTAGER

S’il y a une chose que les femmes redoutent, c’est bien l’apparition des rides ! Ce relâchement de la peau, qui marque les signes de l’âge, est une étape inévitable. Heureusement, des remèdes naturels peuvent aider à atténuer les rides et redonner à votre peau son éclat. Voici une recette simple pour paraître plus jeune !

Quelles sont les causes de l’apparition des rides ?

L’apparition des rides est un phénomène naturel, dû au vieillissement de la peau. Chez certaines femmes, ce processus peut apparaître dès l’âge de 20 ans, tandis que d’autres ne verront leurs premières rides qu’après 30 ans. Bien que l’âge soit la cause principale de l’apparition des rides, d’autres facteurs entrent également en jeu :

  • Le soleil : l’exposition excessive au soleil entraîne des effets néfastes sur la peau. En effet, les rayons UV peuvent causer un vieillissement prématuré et donc l’apparition des rides.
  • Le manque de sommeil : une bonne nuit de sommeil est essentielle pour avoir une belle peau. En général, il est conseillé de dormir 8 heures par jour. Des troubles du sommeil peuvent réduire la fabrication du collagène.
  • La déshydratation : le manque d’hydratation est aussi un facteur lié à l’apparition des rides. Il est important de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.
  • Le déséquilibre alimentaire : on ne le répètera jamais assez : ce qu’on mange se reflète inévitablement sur notre peau. Consommer beaucoup de produits transformés contribue à l’accumulation des toxines et des radicaux libres dans le corps, qui favorisent le vieillissement de la peau. Ainsi, une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes (bio de préférence) est nécessaire pour avoir une belle peau.

La cigarette, le stress ou la pollution sont également des facteurs qui contribuent à l’apparition des rides.

Un masque maison pour une peau visiblement plus jeune

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’argile blanche
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Une gousse d’ail

Préparation :

Épluchez puis écrasez une gousse d’ail pour obtenir une pâte. Ensuite, dans un bol, mélangez-la avec le miel et l’argile blanche.

Appliquez le masque sur votre visage et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes. N’oubliez pas qu’il est toujours important de bien se nettoyer le visage avant un masque.

Ce masque peut être appliqué 2 à 3 fois par semaine. Ses résultats efficaces se font remarquer dès la première utilisation !

Bienfaits :

L’ail :

Utilisé depuis la nuit des temps en Asie centrale, l’ail possède de nombreux bienfaits pour la santé et pour la peau. En effet, de par sa richesse en antioxydants, l’ail permet de limiter les effets des radicaux libres qui causent le vieillissement de la peau, et prévient ainsi les rides. De plus, son action antiseptique assainit la peau.

Le miel :

Riche en minéraux et antioxydants, le miel aide à nourrir la peau et à prévenir l’apparition des rides. Sa forte teneur en sucre favorise la fixation des molécules d’eau et donc l’hydratation en profondeur.

Le miel est également très prisé pour ses propriétés antiseptiques. Il permet de fortifier la peau et stimule la régénération des cellules.

L’argile blanche :

L’argile blanche possède des propriétés adoucissantes qui aident à hydrater la peau et à réduire les rides. Elle est d’ailleurs particulièrement conseillée aux peaux sèches. C’est également un anti-inflammatoire utilisé pour traiter les petites blessures et irritations.