Mélangez ces 2 ingrédients et observez ce qui arrivera à votre peau...

Mélangez ces 2 ingrédients et observez ce qui arrivera à votre peau en l’espace de quelques minutes

684
PARTAGER

Les points noirs sont semblables à un fléau qui ravage la peau et cause des dommages psychologiques et cutanés très affreux sur la personne qui en est victime.

Combattre ce fléau n’est pas une chose qui est vraiment simple car il n’existe pas exclusivement un remède pharmaceutique capable d’éradiquer ce mal de sa racine, mais plutôt un ensemble d’improvisations médicales pour l’atténuer ou du moins le combattre partialement.

Cependant, il ne faut pas désespérer car celui qui cherche trouve et nous avons cherché pour vous les derniers remèdes qui ont fait leur preuve pour mieux vous débarrasser des points noirs une fois pour toute.

Pourquoi avons-nous des points noirs sur la peau ?

Avant de lutter contre quelque chose, il faut toujours comprendre son mécanisme et d’où elle provient pour pouvoir à la fois l’éviter et la traiter efficacement.

On appelle les points noirs « comédons », des petits amas de matière sébacée à l’extrémité noirâtre qui bouchent les pores de la peau, notamment au visage. Ces comédons, ou points noirs si vous préférez, ne sont ni plus ni moins que des manifestations du plus grand fléau de tout l’univers : l’acné ! Les points noirs et acné sont liés et encore plus intimement si votre peau a décidé qu’elle serait une peau grasse.

Comment y parvenir ? Tout simplement en recourant à quelques masques naturels que l’on peut préparer en quelques minutes et dont l’efficacité est vraiment impressionnante :

Procédure de préparation :

  • Le masque du lait gélatineux :

La préparation de ce masque se fera grâce à l’usage combiné du lait et de la gélatine en poudre. Une fois ce mélange chauffé, utilisez un pinceau pour appliquer ce masque sur les endroits où les points noirs prospèrent pour ensuite les retirer comme si vous retiriez une deuxième peau.

  • Le masque du miel citronné : 

Ce deuxième masque ne vous demandera que l’usage du miel brut, du jus de citron et d’un peu de yaourt, un mélange à mixer et à mettre sous un feu doux pour l’obtention du masque. L’application sur le visage doit durer de quinze à vingt minutes avant de l’enlever grâce à l’eau froide.

  • Le masque de l’œuf et du maïs :

Commencez par vous procurer le blanc d’un œuf auquel vous ajouterez de la farine de maïs, un mélange à utiliser pour l’obtention de notre fameux masque. L’application doit être au niveau du visage et de tous les endroits où se trouvent les points noirs en rinçant, en fin de chaque opération, pour enlever avec de l’eau de rose de préférence.

Astuces naturelles