Masque qui élimine les cicatrices et les imperfections de votre peau

Masque qui élimine les cicatrices et les imperfections de votre peau

PARTAGER

Il y a un vieux dicton qui dit, « si vous ne pouvez pas le mettre dans votre bouche, vous ne devriez pas le mettre sur votre visage. » Ce masque facile que vous pouvez faire à la maison suit tout à fait cette règle.

 Même si vous avez gagné votre bataille avec les impuretés de la peau, vous pouvez avoir des cicatrices et des taches. Ce masque simple, efficace et naturel utilise des ingrédients très spécifiques pour répondre à ces cicatrices et ces taches. L’ingrédient principal du masque est la cannelle. Lorsque la cannelle vient en contact avec la peau, elle crée une sensation de picotement, qui se dissipera après quelques minutes. A part les fortes propriétés anti-fongiques et antibactériennes de la cannelle, la cannelle regorge d’antioxydants qui aident à prévenir les dommages de la peau. Le deuxième ingrédient est la muscade. La noix de muscade regorge de vitamines B, y compris de riboflavine (B2), d’acide folique (B9), et de niacine (B3). La noix de muscade contient également de la vitamine C, de la vitamine A, et de nombreux antioxydants comme le bêta-carotène et la cryptoxanthine – tous étant fantastiques pour la peau.

Les ingrédients liquides de ce masque sont le miel et le jus de citron. Mis à part les qualités astringentes du jus de citron, il regorge de vitamine C qui aide à promouvoir la production de collagène. Le jus de citron est efficace aussi pour équilibrer naturellement votre teint.

VOIR PLUS:  5 Formules maison pour éliminer les tâches blanches sur votre peau

Le miel est aussi un ingrédient antibactérien et anti-inflammatoire puissant qui est naturellement efficace pour favoriser une peau saine. Bon, gardez à l’esprit que ce masque facial va picoter quand vous le mettez sur votre peau, il ne faut pas paniquer.

Recette du masque:

Ingrédients:
½ cuillère à café de cannelle
½ cuillère à café de noix de muscade moulue
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé

 Préparation:

Rassemblez tous les ingrédients et mélangez-les dans un petit bol. Utilisez une petite serviette pliée pour appliquer le masque sur votre nez, vos joues, votre front et votre menton. Ne mettez pas la mixture trop près de vos yeux et de votre bouche. Gardez le masque pendant 30 minutes, ou si vous ne supportez pas la sensation aussi longtemps – au moins 10 minutes. Gardez à l’esprit que la sensation de brûlure va disparaître au bout de quelques minutes, cela vaut donc la peine d’attendre. Rincez le masque à l’eau tiède.

NOTES:

Si vous avez la peau très sensible, vous devez soit ne pas utiliser le jus de citron ou alors ajouter plus de miel de telle sorte que le mélange devienne épais.
Ne vous exposez pas au soleil après avoir appliqué ce masque car le citron est photosensible.

 

Benefits from Cinnamon
Tree Hugger
New Health Guide

VOIR PLUS:  Voici un ingrédient « Maison », présent dans chaque cuisine, pour éliminer les acrochordons de votre peau naturellement