Masque à la carotte contre les cicatrices d’acné !

Masque à la carotte contre les cicatrices d’acné !

PARTAGER

Ce masque est très facile à préparer et très efficace.

 Les carottes sont parmi les meilleurs légumes pour la peau, grâce à leur forte teneur en vitamine A et en carotène.

La vitamine A s’avère efficace pour réduire les cicatrices causées par l’acné et éliminer les rougeurs.

Par conséquent, si vous avez des cicatrices après l’acné : prenez une grosse carotte, coupez-le en morceaux, puis passez-là dans votre mixeur jusqu’à l’obtention d’un velouté.
Étant donné que les carottes sont riches en eau, ajoutez un peu de farine dans les carottes mixées pour obtenir une pâte plus onctueuse à appliquer sur la peau.
Appliquez sur votre visage ce masque 10 minutes, en particulier sur les zones où se trouvent les cicatrices. Ensuite, rincez votre peau avec de l’eau tiède puis tapotez doucement avec une serviette pour vous sécher la peau.

Appliquez ce masque chaque jour, jusqu’à la disparition des cicatrices.

Différents types de cicatrices :

Il existe différents types de cicatrices d’acné, plus ou moins régulières, plus ou moins profondes, les cicatrices dépendent de l’importance des crises d’acné et du traitement qui leur a été réservé.

Les cicatrices planes, dites en « cratère ». D’une forme ronde plus ou moins nette, elles forment de petites dépressions à la surface de la peau, lui donnant ainsi parfois un aspect grêlé. Peu profondes, elles possèdent une surface plane qui les font ressembler à de petits cratères.

VOIR PLUS:  Frottez cette solution sur n’importe quelle tache de votre peau et voyez comment elle disparaît

Les cicatrices dites « en pic à glace ». Beaucoup plus profondes que les précédentes, elles sont aussi beaucoup plus étroites, et rappellent les marques laissées par une piqûre d’aiguille par exemple.
Les cicatrices « boursouflées ». Il arrive parfois que les cicatrices, au lieu d’un aspect creusé, aient un aspect en relief. L’inflammation des tissus va provoquer une sorte de mini-fibrose à la surface de la peau, et engendrer la formation de ce qui ressemble à des mini-kystes.

Source: Santeplusmag