Lavez votre visage avec cette recette maison. Votre acné et les taches...

Lavez votre visage avec cette recette maison. Votre acné et les taches brunes disparaîtront

PARTAGER

Lorsque l’on rencontre quelqu’un, la première chose que l’on voit est son apparence physique. Pour entretenir de bonnes relations, au-delà de l’aspect sentimental, la superficialité est de mise et il est donc toujours important de prendre soin de soi et de se plaire pour renvoyer une image positive.

Cependant, l’ensemble des problèmes de peau peuvent avoir une incidence négative sur notre estime personnelle. Parmi ces différents problèmes de santé ennuyeux et dérangeants, on trouve l’acné, les points noirs, la décoloration de la peau et les taches brunes dues aux cicatrices de l’acné.
Nous vous proposons donc la recette d’une lotion vous permettant de vous débarrasser de ces problèmes cutanés puis retrouvez également quelques aliments qui permettent de lutter contre la peau grasse et l’excès de sébum.

Aliments à consommer pour éviter d’avoir la peau grasse :

  • L’eau : Une bonne hydratation est la base d’une bonne santé. En effet, il n’y a pas de boisson plus utile à notre corps que l’eau. Elle permet d’évacuer les toxines par son rôle d’agent nettoyant. C’est donc grâce à cela que l’apparence de notre peau devient de meilleure qualité.
  • Des fibres : Manger des aliments riches en fibres permet également d’éliminer les toxines du corps. Ceci se produit grâce aux nutriments essentiels qu’ils contiennent. Des exemples d’aliments riches en fibres et bons pour éviter la peau grasse sont les amandes, les épinards, les tomates et les carottes.  
  • Des concombres : Étant composé à 95% d’eau, les concombres sont de vraies sources d’hydratation pour la peau et pour le corps. Ils ont aussi des propriétés anti-oxydantes et un effet de refroidissement permettant d’avoir une peau saine et fraîche.
  • Des huîtres : Parmi les aliments qui régulent la sécrétion du sébum, responsable de la peau grasse, on retrouve les huîtres. Leur composition à base de zinc permet de réguler les peaux grasses.
  • Des acides gras riche en oméga 3 : Pour avoir une peau saine, optez pour la consommation d’aliments riches en acides gras oméga 3, comme les graines de lin, l’avocat, les noix et les poissons. Cela permet d’améliorer l’apparence et la texture de la peau.
VOIR PLUS:  Comment utiliser du vinaigre de cidre sur la peau ?

Une lotion naturelle pour une belle peau

Ingrédients

  • 200 ml d’eau
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de persil

Commencez par hacher finement le persil, puis mettez-le dans l’eau, dans une casserole, sur feu moyen. Une fois que le persil a infusé et que l’eau est bouillante, retirez la casserole du feu et laissez refroidir.
Ajoutez ensuite le jus de citron au mélange puis mettez le tout dans une bouteille en verre propre et gardez cette lotion au réfrigérateur.
Utilisez cette lotion sur votre visage une à deux fois par semaine seulement, et le soir uniquement car le citron a un effet photo-sensibilisant.
Si vous avez une peau sensible, sujette au tiraillement, vous pouvez rajouter un peu de yaourt nature et remplacer le citron par du vinaigre de cidre, connu pour ses vertus anti-inflammatoires.
Vous pouvez également refaire cette recette en supprimant le jus de citron, pour l’utiliser comme anticernes. Reproduisez la préparation et imbibez un coton avec la lotion fraîche puis laissez poser sur vos cernes pendant environ 5 minutes.

Bienfaits des ingrédients : 

  • Le persil : Étant une herbe qui contient des vitamines, des minéraux et des propriétés régénératrices et blanchissantes, le persil permet d’unifier le teint du visage. Il permet aussi de lutter contre les points noirs et l’acné mais aussi de réduire le vieillissement de la peau et les taches brunes.
  • Le citron : Considéré comme parfait remède naturel contre l’acné, le citron sous forme de jus, contient des propriétés antibactériennes. Source de vitamines, c’est également un puissant astringent qui aide à réguler l’excès de sébum.
VOIR PLUS:  5 Utilisations incroyables de la peau de banane !

Santé +