J’ai essayé le Ganja Yoga et voici comment ma vie a changé

J’ai essayé le Ganja Yoga et voici comment ma vie a changé

PARTAGER

Depuis environ un an et demi, j’ai peu à peu perdu certaines mauvaises habitudes pour les remplacer par le sport et les différentes techniques de bien-être comme le yoga pour sculpter mon corps tout en restant jeune et zen !

Il y’a quelques mois, j’ai eu l’envie de tester une pratique spirituelle et j’ai opté pour le « Ganja Yoga » pour améliorer ma pratique du yoga ! Avec tous ces états qui mènent la charge pour la décriminalisation et la légalisation du cannabis, cette plante fait son chemin vers les pratiques et rituels spirituels.

Comment ai-je découvert le Ganja Yoga ?

Lorsque j’ai trouvé ce beau livre de Dee Dussault, Ganja Yoga: A pratical Guide to conscious relaxation, soothing pain relief, and enlightened self-discovery (Ganja Yoga : un guide pratique pour la détente consciente, du soulagement de la douleur et de l’auto-découverte éclairée) sur mon bureau, j’ai été très curieuse.

Dans ce livre, Dee Dussault écrit : « apportez un changement à votre conscience vous permettant de devenir plus ouvert aux états psychologiques, émotionnels et énergétiques qui ne sont généralement pas opérationnels dans la vie quotidienne ».

J’ai appris que le Ganja Yoga consiste à l’inhalation de la fumée du cannabis, sans doute le mode d’administration le plus profitable de cette plante, avant de pratiquer du yoga. Et ce n’est pas nouveau ! Car selon des textes anciens, les yogis utilisaient le cannabis pour compléter leur pratique.

VOIR PLUS:  Comment se maquiller après une séance de sport ?

La découverte de ce livre m’a incité à tester le Ganja Yoga, chose que je n’ai pas hésité à faire… Je partage avec vous mon expérience tout en vous révélant les effets de cette pratique spirituelle !

Voici 5 choses qui ont changé ma pratique du yoga grâce au Ganja Yoga :

Le Ganja Yoga est l’union parfaite du cannabis et du yoga ! J’ai donc utilisé un humidificateur sans jamais pousser la plante jusqu’au degré de la combustion, car je voulais avoir une expérience consciente. Ensuite j’ai allumé une bougie, déroulé mon tapis et j’ai fais 20 minutes de Ganja Yoga et voilà ce qui s’est passé :

1. Je me suis concentrée immédiatement :

Généralement, pendant les premières minutes j’ai du mal à libérer mon esprit et à me concentrer. Cela nécessite beaucoup d’effort, notamment une combinaison de respiration consciente et d’attention ciblée. Mais grâce au cannabis, je me suis laissée aller dans une ambiance douce facilement !

2. Mes sens étaient plus éveillés :

L’inhalation de la fumée du cannabis avant ma pratique de yoga m’a beaucoup aidé à amplifier mes sens ! L’odeur de la bougie, le son de la musique ou encore le bruit extérieur étaient plus forts que cela pouvait me déconcentrer, mais en fait mes sens étaient en parfaite harmonie et ont réguler mon flux intérieur.

VOIR PLUS:  Chasser ces huit habitudes pour perdre du poids

3. Mes mouvements étaient pulsés et océaniques :

Je n’aurais jamais utilisé « gracieuse » pour me décrire, encore moins pour décrire ma pratique du yoga ! Mais grâce au Ganja Yoga, je me suis sentie plus synchronisée avec mon corps et la musique. Mes mouvements étaient plus fluides et pulsés.

4. Je me suis sentie plus connectée à mon intérieur :

Bien sûr, cela arrive lors d’une pratique de yoga avec ou sans Ganja, mais cette fois j’ai ressenti une plus grande force de vie : le souffle, les battements de mon cœur faisaient vibrer ma séance de yoga.

Certaines postures me permettaient de me focaliser plus sur ce qui se passait à l’intérieur de moi-même et à ressentir une énergie circuler au fond de mon cœur. C’était une des parties les plus spirituelles du Ganja Yoga.

5. Une méditation apaisante :

Assisse dans la posture du lotus pour la méditation à la fin de la pratique du Ganja Yoga, je me suis sentie bien dans mon corps. Cette expérience était incroyablement curative et apaisante, cela m’a aidé à sentir ma propre énergie.

Le Ganja Yoga est très agréable, je vous le recommande vivement, notamment après une longue journée au travail. Cette pratique spirituelle vous permettra de vous détendre tout en vous aider à être plus créatif dans votre pratique.

Astuces Naturelles