Essayez cette crème puissante faite maison. Elle fait disparaitre vos rides

Essayez cette crème puissante faite maison. Elle fait disparaitre vos rides

PARTAGER

Avec l’âge, nous changeons et notre peau aussi, elle perd de son élasticité et les rides commencent à s’installer, surtout au niveau du visage. C’est une étape de vie que l’on ne peut éviter. Les gens se mettent alors aux crèmes anti-âge faites essentiellement à base de produits chimiques ou se tournent vers la chirurgie esthétique, très chère et qui procure des résultats superficiels. Heureusement, il existe des solutions naturelles qui peuvent vous aider à retrouver une peau jeune.

Les facteurs du vieillissement cutané :

Le vieillissement de la peau est une chose naturelle et inévitable. Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et les rides et ridules s’installent. Outre l’âge, voici des facteurs qui font accélérer le vieillissement de la peau.

– Le soleil : il est la principale cause du vieillissement cutané. Les personnes qui s’exposent au soleil de façon prolongée et non protégée abiment leur peau qui perd facilement de sa souplesse et laisse place à des rides plus profondes. L’effet des rayons UV réduit la production de la mélanine, du collagène et de l’élastine, ce qui intensifie le processus de vieillissement de la peau car elle se déshydrate facilement.
– Le tabac : c’est un grand ennemi de la peau, il la dessèche et rend le teint grisâtre. Il dégrade les fibres élastiques et favorise l’apparition rapide des pattes d’oie.
– L’alimentation : pour éviter le vieillissement cutané, il est préférable de diminuer la consommation de viandes rouges et de charcuterie, les aliments à base de farine blanche, les sucres ajoutés, mais aussi les plats industriels qui contiennent des additifs et des conservateurs qui  nuisent à la peau.
– Le sommeil : une bonne nuit de sommeil permet de récupérer mais aide aussi  la peau à se reposer et à se régénérer. Il est conseillé de dormir en moyenne 8 heures par jour. Dans le cas contraire, les indices de vieillissement de la peau s’accentuent.
– Le stress : quand on stresse, notre corps produit du cortisol afin de répondre aux besoins brusques de l’organisme. La grande production de cette hormone provoque sur le long terme la diminution du volume de collagène et favorise ainsi le relâchement de la peau.

VOIR PLUS:  Un élixir anti-âge magique pour retrouver la jeunesse de votre peau, la santé de vos cheveux et même votre acuité visuelle

Recette maison pour estomper les rides

On trouve facilement chez soi des ingrédients naturels pour préparer des crèmes ou des masques, afin de nous embellir ou de retrouver la jeunesse sans se ruiner. Voici une crème qui va vous aider à estomper les rides du visage.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café d’huile d’amande
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 avocat mûr épluché

Préparation :

Mélanger les ingrédients jusqu’à obtention d’une pate homogène. La crème obtenue doit être appliquée sur un visage propre en veillant à la faire pénétrer en faisant des mouvements circulaires. Laissez poser une trentaine de minutes  et enlevez-la ensuite en rinçant à l’eau tiède.

Cette crème est à conserver dans un bocal ou un pot stérilisé.

Les bienfaits de cette crème :

L’œuf est composé principalement de protéines qui jouent un grand rôle dans le raffermissement de la peau, l’absorption des excès de sébum et le resserrement des pores.

Le miel de son côté, est un ingrédient très hydratant. Quand il est appliqué sur la peau, il lui apporte de l’eau, ce qui permet de maintenir son élasticité et diminuer l’apparence des rides.

L’huile d’amande nourrit et fortifie la peau. Quand elle est appliquée régulièrement, elle renforce le film hydrolipidique de l’épiderme, ce qui fait d’elle un très bon soin antirides.

VOIR PLUS:  Cette astuce vient mettre fin à vos soucis de rides …

L’avocat, quant à lui lisse et rajeunit la peau car il favorise la formation de collagène ce qui diminue l’apparition des rides. Ce fruit est riche en vitamine B, C et E qui sont connues pour leurs vertus de lutte contre le vieillissement.

Santé +