En mélangeant ces trois ingrédients, vous obtiendrez des résultats étonnants sur vos...

En mélangeant ces trois ingrédients, vous obtiendrez des résultats étonnants sur vos cheveux !

PARTAGER

Hormis ses vertus aromatiques et thérapeutiques, la cannelle peut s’avérer une alternative fiable à tous les produits chimiques et autres ingrédients utilisés pour décolorer les cheveux. Non seulement votre chevelure sera plus fluide, mais la couleur sera plus éclatante, les cheveux plus soyeux, le parfum agréable en prime.

La cannelle, un ingrédient aux nombreuses vertus pour les cheveux

La cannelle sert non seulement à colorer les cheveux mais permet aussi de  renforcer les follicules pileux et d’accélérer leur repousse car c’est un ingrédient riche en vitamines et en antioxydants. Les brunes obtiendront de meilleurs résultats sur leurs cheveux avec la cannelle.

En une seule application, la couleur de leurs cheveux peut varier de deux à trois nuances. En fonction de la texture et la couleur des cheveux, certaines doivent faire preuve de plus de patience et répéter plusieurs fois l’opération pour obtenir le résultat souhaité.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de cannelle
  • 5-6 cuillères à soupe d’après-shampoing

Comment préparer ces trois ingrédients ?

Ce mélange doit être utilisé en totalité sur une longue chevelure, en une seule application. Si vous avez les cheveux courts, utilisez la moitié de la préparation.

Mélangez le miel et la cannelle dans un bol. Mélanger très lentement pour que les deux ingrédients s’imprègnent bien. Ajoutez l’après-shampoing, puis mélangez à nouveau.

VOIR PLUS:  Les bienfaits de l'huile d'argan pour la peau et les cheveux

Dans un premier temps, vous devez vous laver les cheveux soigneusement. Peignez vos cheveux, puis, quand ils seront à moitié secs, divisez votre chevelure en plusieurs parties. Appliquez le mélange à l’aide d’un pinceau pour cheveux, en prenant soin de bien le répartir sur la totalité de votre chevelure.

Pour plus de confort, vous pouvez aussi appliquer directement la préparation avec vos mains puis frotter les cheveux. Attention cependant à éviter le visage et le cuir chevelu car le mélange peut irriter la peau.

Lors de l’application du produit, soulevez vos cheveux, enveloppez-les avec du film plastique (ou sac en plastique) et enroulez votre tête dans une serviette. Le temps de pause est de 30 minutes. Retirez ensuite la serviette. Gardez le film plastique pendant encore 4 à 5 heures sur la tête. Lavez ensuite abondamment à l’eau chaude. Le résultat est surprenant : vos cheveux seront plus clairs et plus lumineux.

Un traitement qui convient aussi aux cheveux secs

Si vous voulez les éclaircir davantage, vous devez répéter plusieurs fois cette opération. Cette préparation convient à des cheveux gras. Pour des cheveux secs, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Attention :
ce traitement est efficace sur cheveux naturels (non teints). Pendant le temps de pause, vous allez sentir un léger picotement, c’est tout à fait normal.

VOIR PLUS:  Les 16 meilleurs remèdes maison avec le miel

Source: Santé +