Elle a éliminé ses rides avec cette crème maison en une semaine

Elle a éliminé ses rides avec cette crème maison en une semaine

PARTAGER

Impossible d’échapper aux rides, parce qu’il s’agit d’un processus tout à fait naturel, par contre retarder leur apparition est réalisable. Comment faire ? Prenez soin de votre peau et protégez-là, mangez sain et adoptez les recettes de vos grands-mères !

Le vieillissement de la peau est un processus naturel inévitable. Avec le temps, la peau perd sa fermeté, devient moins élastique et se relâche, ce qui donne naissance à des rides. Ces dernières qui apparaissent souvent vers la trentaine, sont donc dues à l’âge mais peuvent aussi être favorisées par plusieurs autres facteurs, comme le stress, le tabagisme, l’alimentation malsaine ou encore l’exposition excessive au soleil.

Le marché abonde de produits antirides ; gels, crèmes et sérums, qui promettent d’éliminer les rides et de rajeunir la peau. Seulement, il faut garder en tête que les rides une fois installées ne peuvent être éliminées, sauf si vous avez recours à un lifting. Par contre, il est possible de réduire leur apparence et les estomper. Pour cela, rien de mieux que les astuces naturelles qui donnent des résultats très satisfaisants, avec les effets secondaires en moins.

Voici une recette de masque antirides, saine, efficace et économique :

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • Une cuillère à café de miel
  • Une cuillère à soupe d’huile d’amande douce

Préparation :

Placez tous les ingrédients dans un bol et mélangez soigneusement pour obtenir un mélange homogène. Laissez reposer 5 minutes, ensuite appliquez sur votre visage.

Rappelons qu’il est important de bien nettoyer sa peau avant d’appliquer les masques en général pour que les ingrédients puissent bien être absorbés. Laissez le masque sur votre visage pendant 20 à 30 minutes, puis enlevez en utilisant une serviette mouillée et rincez à l’eau froide.

VOIR PLUS:  Masque vert pour éliminer les points noirs, les boutons et les taches

Répétez cette astuce une fois par semaine et vous serez surpris des résultats !

Pourquoi ce masque est-il efficace ?

Ce masque antirides est très efficace pour atténuer l’apparence des ridules et donner un aspect plus jeune à la peau, grâce aux ingrédients qu’il renferme.

  • L’huile d’amande douce est aune aubaine pour tous les types de peau. Adoucissante, émolliente et fortifiante, elle hydrate et nourrit sans graisser. Cette huile aux multiples vertus cosmétiques fut, d’ailleurs, utilisée depuis la nuit des temps pour les soins du corps, visage et cheveux. En effet, l’huile d’amande douce est riche en vitamine A, D et E. Des nutriments essentiels qui servent à nourrir la peau, tout en la protégeant des agressions extérieures, et donnent un teint lumineux. La vitamine E, contenue dans l’huile d’amande douce, sert quant à elle de bouclier antirides. Grâce à ses propriétés antioxydantes, elle lutte contre les radicaux libres qui favorisent le vieillissement cutané et maintient la jeunesse de la peau. En outre, l’huile d’amande douce fournit à la lymphe les matières grasses nécessaires aux cellules cutanées pour qu’elles retrouvent leur souplesse. Cet ingrédient apaise les irritations, prévient les vergetures et favorise la régénération cellulaire.
  • Le miel, produit naturel par excellence, regorge de bienfaits. Naturellement riche en glucides, en eau, en sels minéraux, en vitamines et en oligo-éléments, il possède de nombreuses vertus thérapeutiques et cosmétiques. En effet, le miel est fortement prisé pour sa capacité à soulager les maux de gorge, réduire les symptômes du rhume mais aussi à renforcer les défenses immunitaires. Le miel représente aussi une très bonne alternative au sucre raffiné, c’est donc le choix idéal pour les personnes qui veulent perdre du poids. Par ailleurs, le miel est doté de plusieurs autres propriétés à savoir hydratantes, purifiantes, antiseptiques, adoucissantes, antioxydantes et régénératrices. De puissants pouvoirs qui permettent de préserver la santé de la peau, de maintenir son élasticité et de prévenir et atténuer les rides.
  • Le blanc d’œuf est l’ingrédient de choix pour un excellent effet liftant ! Cet aliment très prisé par les sportifs pour son faible apport en graisses et sa richesse en protéines, renferme beaucoup de nutriments essentiels pour avoir une peau ferme et jeune. En effet, le blanc d’œuf contient des vitamines de groupe B, du sélénium et du zinc, qui sont efficaces pour stimuler le renouvellement cutané et préserver l’élasticité de la peau. Des effets recherchés pour prévenir les rides et atténuer leur apparence.

Par ailleurs, le blanc d’œuf permet aussi réduire l’excès de sébum, resserrer les pores et raffermir la peau.

VOIR PLUS:  Un élixir anti-âge magique pour retrouver la jeunesse de votre peau, la santé de vos cheveux et même votre acuité visuelle

Santé+