Efficacité Assurée : Les feuilles de goyave arrêtent la perte de cheveux...

Efficacité Assurée : Les feuilles de goyave arrêtent la perte de cheveux et favorise la repousse

PARTAGER

Vous connaissez sans doute les fruits du goyavier, et vous aimez certainement en manger. Les goyaves sont tout aussi délicieuses que nutritifs. Qu’en est-il donc de ses feuilles et connaissez-vous les multiples vertus qu’offrent ces feuilles ?

Vous ne le savez peut être pas, mais les feuilles du goyavier sont tout aussi bénéfiques que ses fruits. Elles renferment un certain nombre composés qui contribuent à l’amélioration de la santé, mais aussi contribue à limiter la chute de cheveux. Ce que nous vous présentons dans cet article.

Les feuilles de goyavier, excellentes contre la chute de cheveux :

Les feuilles de goyavier doivent être prises plus en considération. Elles sont d’une richesse nutritionnelle, vitaminée et minérale considérable. Elles sont riches en vitamines A et C, potassium, lycopène, polyphénols, caroténoïdes, flavonoïdes et tannins  qui sont efficaces dans le traitement de plusieurs maladies et affections.

De plus, les feuilles du goyavier possèdent un contenu élevé en lutéine, zéaxanthine et en lycopène, des nutriments impliqués dans la santé des yeux mais aussi dans la prévention de certains types de cancer. En outre, ce que beaucoup de personnes ignorent à propos des feuilles du goyavier, ce sont les propriétés étonnantes dont elles disposent contre la perte de cheveux.

VOIR PLUS:  Voici pourquoi le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus utilisés dans le monde

Les feuilles du goyavier sont un véritable concentré  de vitamine B, incluant la pyridoxine, la riboflavine, la thiamine, l’acide pantothénique, la folate et la niacine. Ces composés aident à prévenir la chute des cheveux et favorisent leur croissance en retour.

Voici comment utiliser les feuilles du goyavier pour limiter la perte de cheveux et favoriser leur croissance :

Ingrédients :

  • 1 poignée de feuilles de goyave
  • 1 litre d’eau

Instructions :

Faites bouillir une poignée de feuilles de goyavier dans un litre d’eau pendant 20 minutes environ. Ensuite, laissez le mélange refroidir. Servez vous du mélange pour masser votre cuir chevelu et laissez agir pendant 2 heures.  Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude.

Les feuilles de goyave vont sûrement résoudre le problème de la perte de cheveux. Et son utilisation régulière va stimuler la croissance des cheveux et renforcer les follicules pileux et les racines.

Autres avantages du thé de goyave pour la santé :

  • Perte de poids : le thé de feuilles de goyave empêche les glucides de se transformer en sucre et donc supprime l’appétit. Cela vous aidera également à réduire le poids.
  • Problèmes de fertilité : Il est particulièrement recommandé pour les hommes qui traitent des problèmes de fertilité.
  • Allergies : Appliquer des feuilles de goyave concassées sur les zones affectées pour soulager les démangeaisons causées par des allergies
  • Diabète : Le thé de feuilles de goyave est très bénéfique pour les diabétiques, car il réduit le taux de sucre dans le sang.
  • Prévenir les infections : Afin de prévenir les infections, écrasé feuilles de goyave que vous appliquez ensuite sur les coupes mineures comme des égratignures ou les abrasions. Vous pouvez également préparer un thé pour soulager une infection de l’oreille externe. Laissez refroidir le thé, puis mettez-en quelques goutes sur la zone touchée.
VOIR PLUS:  Ce produit naturel vous donnera une peau et des cheveux magnifiques … Découvrez-le sans plus attendre

Astuces Naturelles