Dites adieu à l’odeur des aisselles grâce à ces 9 astuces naturelles

Dites adieu à l’odeur des aisselles grâce à ces 9 astuces naturelles

3026
PARTAGER

La transpiration est un processus naturel qui permet à l’organisme d’éliminer les toxines. Mais son odeur parfois dérangeante peut affecter votre vie sociale. Voici des astuces pour vous débarrasser de l’odeur des aisselles une fois pour toutes.

Astuces pour se débarrasser de l’odeur des aisselles

Plusieurs causes se cachent derrière ce phénomène, outre une mauvaise hygiène. Ce sont davantage les glandes sudoripares ou les hormones qui peuvent être responsables de l’odeur de transpiration. Voici les astuces qui vont vous permettre de vous débarrasser naturellement de l’odeur au niveau des aisselles :

1.Le citron

Le citron est très prisé pour ses bienfaits santé. En effet, c’est un antibactérien très efficace qui aide à neutraliser les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Il suffit de mettre une tranche de citron sous vos aisselles pendant 15 minutes. Grâce à sa richesse en antioxydants, cet agrume va aider vos aisselles à se débarrasser des toxines accumulées durant la journée et leur donner une odeur de fraîcheur. Vous pouvez aussi utiliser le citron pour éclaircir vos aisselles. Appliquez cette astuce le soir uniquement et pas plus de deux fois par semaine.

2.Le vinaigre de cidre

Dans un flacon vaporisateur, mélangez un peu de vinaigre de cidre, le jus d’un citron et de l’eau. Secouez bien votre flacon et vaporisez sur les aisselles, pas plus de deux fois par semaine pour ne pas assécher votre peau. Le vinaigre de cidre et le citron sont deux ingrédients riches en antioxydants, et leurs propriétés antibactériennes vont nettoyer vos aisselles et les débarrasser des toxines. Attention : le citron est photo-sensibilisant, il est donc déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué cette astuce.

3.Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés antibactériennes qui aident à se débarrasser de la mauvaise odeur des aisselles. Il va exfolier la peau en profondeur. Vous pouvez également l’utiliser pour éclaircir vos aisselles en appliquant une pâte de bicarbonate de soude et d’eau pendant 10 minutes. Toutefois, en raison de ses propriétés abrasives, l’application de cette astuce plus de deux fois par semaine risque d’assécher votre peau, ne dépassez donc pas cette limite.

4.L’huile essentielle d’arbre à thé

Cette huile provient de l’arbre à thé ou « tea tree », un arbre qui peut mesurer jusqu’à 30 mètres de haut et est originaire d’Australie. Son huile possède de nombreux bienfaits : antibactérienne, antifongique, antiparasitaire et anti-inflammatoire. Elle vous aidera à nettoyer vos aisselles et à éliminer les mauvaises odeurs. Diluez une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé dans une huile végétale de votre choix et appliquez. Ne l’appliquez pas plus de deux fois par semaine en raison de ses propriétés asséchantes, et notez que cette huile est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 4 ans.

5.Le savon naturel

Le savon naturel est la manière la plus sure de nettoyer son corps sans l’agresser avec des composés chimiques artificiels. En effet, il contient des composants naturels, tonifie la peau et permet d’éliminer les toxines. Outre le savon de Marseille, il existe d’autres savons biologiques que vous pouvez trouver dans les pharmacies ou les marchés artisanaux comme le savon d’Alep, le savon à l’aloe vera, à la calendula, au citron ou à l’orange.

6.La pierre d’alun

La pierre d’alun est utilisée depuis l’Antiquité comme déodorant naturel. Elle agit contre les bactéries sans bloquer la transpiration car ce processus est nécessaire pour éliminer les toxines du corps. C’est également un antiseptique et cicatrisant qui contient uniquement des sels minéraux, du potassium, et pas de parfum, pas de conservateur, pas d’alcool ou de colorants.

7.Boire de l’eau

L’eau est vitale pour l’organisme. Elle permet d’hydrater l’organisme et d’éliminer les toxines qui favorisent l’accumulation des bactéries. En moyenne, il faut boire 1,5 L d’eau par jour.

8.Consommer les aliments anti-odeurs

Certains aliments peuvent vous aider à améliorer votre odeur corporelle. C’est le cas des céréales entières, des fruits et légumes riches en zinc et en magnésium comme les épinards, les lentilles, les bananes, etc. Ces derniers favorisent un bon métabolisme et une meilleure évacuation des toxines.

Aliments à éviter pour dire adieu aux odeurs des aisselles :

• Les plats trop épicés
• La viande rouge
• Le curry
• Le poisson
• L’ail
• L’oignon

Source: Santé +