Comment se maquiller après une séance de sport ?

Comment se maquiller après une séance de sport ?

PARTAGER
La peau luisante, les joues rougies, les pores dilatés… Après la course, on n’est pas au top de sa beauté ! Chez soi ou dans les vestiaires, pour retrouver rapido un visage humain, on adopte les astuces d’Anne Guilmard, maquilleuse professionnelle.

On nettoie son visage dans les règles de l’art

Pas de bon maquillage sans une peau nickel. Les bons réflexes ? Sous la douche, on élimine toute trace de transpiration, mais aussi de pollution et de poussières accrochées à notre épiderme si on a couru outdoor, en faisant mousser une noisette de gel nettoyant sur son visage. Puis on pulvérise de l’eau thermale, un geste salvateur qui permet de parfaire le nettoyage et de se rafraîchir. On garde la peau mouillée une à deux minutes, avant de la sécher en tapotant doucement notre minois avec une serviette propre. On s’applique enfin un gel ou un fluide matifiant et hydratant. L’intérêt ? La peau continuant de transpirer deux heures après l’effort, cette formule permet de mater les brillances tout en restaurant un bon niveau d’hydratation, la course et les efforts entraînant une sérieuse perte en eau.

On se maquille avec légèreté

Le visage est prêt à être maquillé 5 à 10 minutes plus tard (le temps pour la peau d’absorber ces actifs et, pour nous, de se rhabiller). « Comme l’épiderme a besoin de respirer, on évite le fond de teint, trop occlusif. On privilégie une crème teintée ou une BB crème qui offre l’avantage de camoufler les pores dilatés et les rougeurs, sans l’étouffer », conseille Anne Guilmard, maquilleuse professionnelle et sportive aguerrie.

VOIR PLUS:  Masque de beauté pas cher

On préfère un fard crème

On matifie ensuite légèrement la zone T avec une poudre libre transparente appliquée au gros pinceau. En revanche, on peut se passer de blush, courir nous ayant déjà donné de belles couleurs ! « Sur les yeux, rien de tel qu’un fard crème, à appliquer au doigt, de préférence waterproof car il résistera mieux à la transpiration, et dans des teintes de bruns, dorés ou cuivrés », recommande la spécialiste. On fait suivre ce make-up par l’application de deux couches de mascara noir pour ouvrir le regard. Enfin, un baume brillant et légèrement rosé sur les lèvres suffira à parfaire notre maquillage.

Top Sante