Cette crème faite maison réduit efficacement les rides (Recette)

Cette crème faite maison réduit efficacement les rides (Recette)

PARTAGER

Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau nette et ferme, que les signes de l’âge n’ont su marquer. Seulement, le vieillissement de la peau est un processus naturel auxquel on ne peut échapper. Avec le temps, la peau se relâche, laissant apparaitre des rides. Il est évidemment impossible d’inverser ce processus, sauf en passant sous le bistouri, mais il est toutefois possible de le ralentir et de l’atténuer. Voici une crème naturelle pour avoir une peau jeune et souple le plus longtemps possible.

Le vieillissement la peau est un phénomène des plus naturels. Au fil des années, celle-ci perd sa souplesse et son élasticité, ce qui provoque un relâchement et par conséquent l’apparition des rides.

Bien que ce soit un processus naturel et inévitable, certains facteurs peuvent favoriser son apparition précoce, notamment ; le tabagisme, l’exposition excessive au soleil, le stress, et la mauvaise alimentation, entre autres.

Le marché déborde de produits cosmétiques aux effets antirides, mais ces derniers ne sont pas sans danger pour la santé. En effet, la majorité des crèmes, gels ou sérums antirides concentrent beaucoup de produits chimiques toxiques, qui peuvent agresser la peau et provoquer d’autres problèmes de santé plus sérieux.
Voilà pourquoi il est conseillé d’opter pour les astuces naturelles, qui à long terme peuvent avoir les mêmes effets.

Crème anti-ride naturelle :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 capsules de vitamine E
  • ¼ de tasse d’huile d’olive
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
VOIR PLUS:  Elle se lavait le visage avec cette lotion 2 fois par semaine pendant un mois – voici le résultat

Préparation :

Dans une casserole, réchauffez l’huile d’olive et l’huile de noix de coco sur feu doux pendant quelques minutes. Remuez continuellement, jusqu’à ce que l’huile de coco fonde, puis ajoutez les deux capsules de vitamine E et enfin l’huile essentielle de lavande.

Transférez le mélange dans un récipient à couvercle, et gardez dans un endroit sec à température ambiante. Notez que le mélange va se solidifier, grâce à l’huile de coco qu’il contient, et va devenir sous forme de crème. Utilisez-la chaque jour après votre toilette le soir.

Pourquoi cette recette est-elle efficace ?

Cette crème renferme des ingrédients aux multiples vertus hydratantes et antirides :

L’huile de noix de coco :

Dernièrement, l’huile de noix de coco a le vent en poupe. Ingrédient fétiche des défenseurs de l’alimentation saine, cette huile est aussi un indispensable dans les soins de beauté au naturel. En effet, l’huile de noix de coco est très riche en acides gras et contient de la vitamine E, lesquels nourrissent et hydratent les cheveux et surtout la peau.

Grâce à sa composition, cette huile possède une action réparatrice, nourrissante, assouplissante et apaisante qui aide à soulager plusieurs problèmes de peau, notamment les brûlures légères ou encore à atténuer les rides. Elle contient aussi beaucoup d’antioxydants lesquels, préviennent le vieillissement cutané précoce et ralentissent ce processus naturel.

L’huile d’olive :

Ingrédient clé de la cuisine méditerranéenne, l’huile d’olive est une mine de bienfaits. Riche en acide gras mono-insaturés, cette huile à une action anti-cholestérol et régénératrice. Elle nettoie le système digestif et protège les artères ce qui permet de prévenir les maladies cardiovasculaires.

VOIR PLUS:  Elle a éliminé ses rides avec cette crème maison en une semaine

Appliquée sur la peau, l’huile d’olive aurait des vertus adoucissantes, protectrices ainsi que cicatrisantes. Rappelons que l’huile d’olive renferme une importante quantité d’acide gras (Oméga 3), lesquels adoucissent la peau, l’assouplissent et préviennent le vieillissement cutané.
L’huile d’olive permet aussi de régénérer les cellules de la peau et donc d’atténuer les rides.

La vitamine E :

La vitamine E possède de nombreuses vertus santé, mais elle est surtout prisée pour son puissant pouvoir antioxydant.

Cet effet très recherché dans les soins de beauté, fait d’elle la star des cosmétiques. Elle entre dans la composition de plusieurs produits cosmétiques, mais peut aussi être utilisée tel quel.

Les propriétés antioxydantes de la vitamine E protègent les cellules de la peau contre les dommages que peuvent causer les radicaux libres, notamment le vieillissement cutané précoce. Mais pas que, la vitamine E aide aussi à maintenir la souplesse de l’épiderme et le protège contre les agressions extérieurs.

L’huile essentielle de lavande :

Bien plus qu’une senteur apaisante et rafraîchissante, l’huile essentielle de lavande est un cocktail de bienfaits. Elle est efficace pour soulager les douleurs articulaires, l’insomnie, quelques affections de la peau comme le psoriasis et l’eczéma, mais aussi pour atténuer l’anxiété.

L’huile essentielle de lavande est également excellente pour la peau, parce qu’elle aide à régénérer et réparer ses cellules, et favorise sa cicatrisation.

Santé+