Ce masque au persil va transformer votre peau

Ce masque au persil va transformer votre peau

631
PARTAGER

Notre peau est constamment exposée aux changements climatiques qui l’agressent et l’assèchent. En hiver, elle est exposée au froid et au vent chargé de poussières, et en été, elle est agressée par les rayons du soleil, le chlore dans les piscines, etc. Résultat : une peau sèche et fragilisée et un teint terne ! Pour redonner de l’éclat à votre peau, la nourrir et l’hydrater en profondeur, nous vous proposons ce masque au persil qui va littéralement la transformer !

Pourquoi le persil ?

Cette plante aromatique est une véritable mine de bienfaits pour le corps et pour la peau.
Grâce à sa richesse en antioxydants, le persil permet de renforcer les défenses de notre système immunitaire et d’éliminer efficacement les radicaux libres et les toxines responsables du vieillissement précoce et de l’état inflammatoire général de l’organisme.

Il a également un puissant pouvoir anti-cancer que lui donne sa richesse en apigénine, une enzyme aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui a la capacité d’inhiber le développement des cellules cancéreuses, d’après une étude menée à l’Université du Missouri. Cependant, la consommation de persil pendant une chimiothérapie est déconseillée car cette plante peut réduire ou annuler l’effet de certains médicaments.

La forte teneur de cette plante en vitamines, notamment en vitamine C, lui confère un puissant effet cicatrisant et réparateur de la peau, et lui permet de stimuler sa production de collagène. Cette dernière est une protéine connue pour son effet bénéfique sur les différents tissus corporels, y compris la peau qu’elle assouplit et raffermit. La vitamine K joue un rôle régulateur sur la coagulation sanguine et contribue considérablement à la diminution des cernes. Enfin, la vitamine B9 – appelée également acide folique – aide à protéger les cellules cutanées contre les radicaux libres et favorise leur régénération.

Comment utiliser le persil pour réparer la peau ?

Pour préparer ce masque au persil, vous aurez besoin de 3 ingrédients :

  • Une poignée de persil bio haché
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 3 cuillères à soupe de yaourt nature

Préparation :

Mélangez soigneusement tous les ingrédients, puis appliquez ce masque sur votre visage préalablement lavé et séché. Étalez uniformément sur votre peau, puis laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau claire. À appliquer deux à trois fois par semaine.

Les propriétés nourrissantes, régénératrices et blanchissantes du persil vous aideront à nourrir et à hydrater votre peau en profondeur, tout en estompant les rides et les taches brunes.

Quant au vinaigre de cidre, ses vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et astringentes vous aideront à purifier votre peau et à combattre les différents problèmes cutanés tels que l’acné, les points noirs, les pores dilatés, etc.

Et le yaourt n’est pas en reste ! Riche en acide lactique, il est idéal pour exfolier la peau, éliminer les cellules mortes et les impuretés tout en la nourrissant et en l’hydratant. En l’appliquant sur le visage, vous obtiendrez une peau saine et un teint éclatant.

Lotion au persil pour réduire les cernes et les poches sous les yeux

Vous pouvez également utiliser le persil pour donner un coup de jeune à votre apparence, surtout après une mauvaise nuit de sommeil ou une période de stress. Il vous suffit de préparer une lotion au persil pour dégonfler les poches sous vos yeux et estomper vos cernes.

Pour ce, faites bouillir 200 ml d’eau puis ajoutez 2 cuillères à café de persil haché. Laissez bouillir à feu doux pendant 15 minutes, puis retirez du feu et laissez refroidir.Ensuite, utilisez une gaze ou un disque de coton que vous tremperez dans la lotion pour l’appliquer sur vos yeux pendant 5 minutes matin et soir. Vous obtiendrez des résultats étonnants au bout de quelques jours seulement.

Sante +