Arrêtez tout de suite de mettre ces choses sur votre visage :...

Arrêtez tout de suite de mettre ces choses sur votre visage : le numéro 4 va vous décevoir

670
PARTAGER

Dans les magazines ou sur les blogs et sites internet, les DIY et les recettes beauté abondent. Pour les soins de visage, notamment, il existe plusieurs astuces dont certaines sont naturelles et remontent aux temps de nos grand-mères, tandis que d’autres impliquent l’utilisation de produits conventionnels que l’on peut trouver partout. Ces derniers peuvent, en effet, être très efficaces pour avoir une peau nette et éclatante, mais ne sont pas sans effets secondaires. Voici les 4 choses que vous ne devez plus appliquer sur la peau de votre visage.

Pour prendre soin de leur peau, certaines femmes sont prêtes à tout. Quitte à essayer des astuces originales, voire insolites ! Et si avant, l’accès à ce genre de recettes était plus limité, aujourd’hui, avec internet tout est à portée de clic !

En effet, les sites et blogs de beauté, regorgent d’astuces et conseils qui prônent tantôt les ingrédients naturels, tantôt d’autres produits, pas forcément cosmétiques, mais qui peuvent être utilisés à cette fin.

Seulement, ces produits qui peuvent présenter des résultats très satisfaisants, ne sont pas toujours sains. Pour les soins de visage, en particulier, il est important de faire très attention aux produits que l’on utilise. La peau du visage est très délicate et sensible et nécessite des soins adaptés. Certains gestes et produits peuvent facilement l’agresser et impacter son état.

Voici les 4 choses à ne jamais utiliser sur le visage :

Le dentifrice :

Indispensable dans tous les ménages, le dentifrice est essentiel pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Or, les bienfaits de ce produit ne se limitent pas à préserver la santé des dents mais peut aussi avoir différents autres usages notamment pour soulager quelques problèmes de peau.

Le dentifrice peut être efficace pour atténuer les démangeaisons occasionnées par les piqures d’insectes, mais aussi pour lutter contre l’acné. En effet, beaucoup de personnes utilisent le dentifrice en application locale pour faire disparaitre les boutons d’acné. Cette astuce peut paraitre efficace, mais elle n’est pas appropriée.

Le dentifrice contient beaucoup de produits chimiques qui ne sont pas tolérés par la peau. Celle-ci peut être irritée suite à son utilisation. Optez plutôt pour les astuces naturelles, pour éliminer les boutons.

L’ail, notamment est un excellent antibactérien qui, frotté sur un bouton, permet de s’en débarrasser rapidement.

La crème pour le corps :

Si on les appelle crèmes corporelles, c’est bien pour une raison ! Ces crèmes sont des produits spécialement conçus pour hydrater la peau du corps et ne doivent en aucun cas être utilisées sur la peau du visage. Celle-ci est beaucoup plus fine que celle des autres parties du corps. Ainsi, les crèmes pour le corps sont beaucoup plus épaisses et contiennent plus de substances chimiques, notamment les parfums. Utilisées sur le visage, elles peuvent provoquer des réactions allergiques.

Pour prendre soin de la peau de votre visage, optez pour les crèmes qui lui sont destinées. Préférez celles sans huile et sans parfum.

La laque :

La laque est un produit capillaire qui permet de fixer les coiffures, pour un  fini net, sans frisotis. Elle est aussi souvent utilisée comme un fixateur de maquillage, en la vaporisant sur le visage. Mais si les résultats sont très satisfaisants, les effets secondaires, eux, ne le sont pas vraiment.

En effet, la laque renferme d’importantes quantités de substances chimiques dangereuses pour la peau, mais aussi pour les cheveux. Elles peuvent causer des irritations et obstruer les pores de la peau, favorisant ainsi l’apparition d’imperfections comme les comédons et boutons d’acné. Par ailleurs, ce produit concentre également beaucoup d’alcool, lequel peut dessécher la peau du visage et l’agresser.

L’eau chaude :

Un bon bain chaud est très efficace pour détendre ses muscles et se relaxer après une longue journée de travail, mais on ne peut pas en dire autant pour la peau du visage!

Utiliser de l’eau chaude sur le visage, que ce soit pendant un bain ou pour se laver, n’est pas la meilleure des idées. Contrairement au bain de vapeur, qui permet d’ouvrir les pores et de les nettoyer en profondeur, l’eau chaude peut nuire à la peau et la déshydrater.

En effet, cette dernière peut favoriser l’évaporation excessive de l’eau présente dans la peau, ce qui veut dire qu’elle devient moins hydratée. L’eau chaude peut aussi réduire l’efficacité du film hydrolipidique qui permet de protéger la peau et de maintenir sa souplesse et son élasticité.

Santé +