Apprenez à entretenir la beauté de votre peau avec l’huile d’argan

Apprenez à entretenir la beauté de votre peau avec l’huile d’argan

87
PARTAGER

L’huile d’argan dispose de propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires très efficaces pour combattre l’acné. Elle permet également d’équilibrer la production de graisses et de nettoyer les pores de la peau en profondeur.

 L’huile d’argan est un produit naturel, obtenu à partir des graines de l’arganier, originaire du Sud-Est du Maroc.
C’est une source naturelle de vitamines et d’acides gras essentiels qui, appliqués sur la peau, lui apportent une grande variété de bienfaits pour la garder jeune et saine.Si l’huile d’argan est utilisée depuis toujours à des fins médicinales, elles est devenue très populaire ces dernières années pour ses multiples applications cosmétiques.

Son absorption permet de stimuler la régénération des cellules et de créer une couche protectrice contre les agents infectieux qui prolifèrent sur la peau.

Mais ce n’est pas tout ! Elle contient également de la vitamine E et des antioxydants qui permettent de contrecarrer l’action néfaste des radicaux libres sur notre corps et de prévenir le vieillissement prématuré.

Voilà pourquoi nous avons décidé de partager avec vous, dans la suite de cet article, 7 manières de profiter de ses propriétés pour garder toute la beauté de votre peau.

1. Pour purifier la peau grasse

A la différence des autres huiles, l’huile d’argan dispose de la capacité d’absorber les restes de graisse.

Cet effet lui permet donc d’être une alliée exceptionnelle pour les personnes dont les glandes sébacées produisent plus d’huiles que la normale.

Comment devez-vous procéder ?

  • Lavez votre visage avec de l’eau et un savon doux. Puis, prenez trois gouttes d’huile d’argan et répartissez-les sur les zones de votre visage que vous souhaitez nettoyer.
  • Réalisez des mouvements circulaires jusqu’à ce que le produit soit totalement absorbé.
  • Pour finir, retirez l’excès de sébum avec un linge doux.

2. Pour hydrater naturellement la peau

Même si sa texture est différente de celle des autres huiles, cet ingrédient est une excellente alternative pour hydrater la peau sans utiliser de produits chimiques agressifs.

VOIR PLUS:  Voici ce que vous devriez boire si vous voulez expulser la graisse du ventre et la cellulite naturellement et rapidement!

Ses acides gras essentiels et ses composés antioxydants permettent de conserver l’hydratation naturelle de la peau, afin de lutter contre la sécheresse cutanée et de réguler le pH du derme.

Comment devez-vous procéder ?

  • Prenez une petite quantité d’huile d’argan entre vos mains, puis frottez-la sur les zones de votre corps que vous désirez hydrater.
  • Massez jusqu’à ce que l’huile soit bien absorbée.
  • Répétez l’opération tous les jours.

3. Pour prendre soin de vos lèvres

La vitamine E et les acides gras essentiels contenus dans l’huile d’argan en font une excellente alternative pour réaliser un baume à lèvres.

Sa composition nutritionnelle lui permet de créer une barrière protectrice contre les agressions extérieures et d’aider à hydrater la peau très délicate de cette partie du corps.

Comment devez-vous procéder ?

  • Humidifiez le bout de vos doigts avec un peu d’huile d’argan, puis frottez directement le produit sur vos lèvres jusqu’à ce qu’il soit parfaitement absorbé.
  • Utilisez ce produit tous les jours, avant d’appliquer votre rouge à lèvres par exemple.

4. Pour combattre l’acné

Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires de ce produit sont très utiles pour combattre l’acné de manière efficace.

Grâce à ces caractéristiques, l’huile d’argan permet de nettoyer en profondeur les pores de la peau et d’équilibrer la production naturelle de graisse.

Comment devez-vous procéder ?

  • Imbibez un morceau de coton avec de l’huile d’argan, puis appliquez-le directement sur les boutons d’acné que vous voulez soigner.
  • Assurez-vous de bien les hydrater avec ce produit, puis laissez-le agir 20 minutes.
  • Rincez à l’eau froide.
  • Répétez le traitement deux fois par jour.

5. Pour vous démaquiller naturellement

Cet ingrédient naturel est également une excellente option pour éliminer, chaque soir, les restes de maquillage.

VOIR PLUS:  Un masque de carottes pour un visage éclatant

Sa composition permet d’éliminer les cellules mortes et toutes les impuretés qui s’accumulent sur la peau tout au long de la journée.

Comment devez-vous procéder ?

  • Mélangez un volume d’huile d’argan et un volume d’huile d’olive. Puis, frottez le produit résultant sur les zones que vous souhaitez démaquiller.
  • Laissez-le agir durant 5 minutes, puis rincez-vous à l’eau tiède.

6. Pour prévenir les vergetures

La teneur en vitamine A et en vitamine E de l’huile d’argan est idéale pour prévenir et réduire les vergetures.

Ces deux ingrédients améliorent l’élasticité de la peau et stimulent la réparation cellulaire, en prenant soin des fibres qui composent notre derme.

Comment devez-vous procéder ?

  • Prenez un peu d’huile d’argan dans la paume de vos mains, puis frottez-la directement sur les zones de votre corps touchées par des vergetures.
  • Massez-vous pendant 5 à 8 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  • Utilisez ce traitement 3 fois par semaine, au minimum.

7. Pour atténuer les pattes d’oie

Grâce à sa teneur en acides gras et en composés antioxydants, ce produit est une solution efficace pour atténuer les rides fines, comme celles dites de la patte d’oie.

Ces nutriments stimulent la production de collagène et d’élastine, deux substances essentielles pour garder une peau jeune et ferme.

Comment devez-vous procéder ?

  • Mettez quelques gouttes d’huile d’argan sur le bout de vos doigts, puis frottez le contour de vos yeux en réalisant un léger massage avec ce produit.
  • N’arrêtez que lorsque toute l’huile est absorbée par votre derme.
  • Répétez l’opération tous les soirs.

Vous ne connaissiez pas ces remèdes ? Maintenant que vous savez comment les utiliser, procurez-vous de l’huile d’argan et n’hésitez plus à prendre soin de la beauté de votre peau !