6 problèmes de cheveux et leurs solutions

6 problèmes de cheveux et leurs solutions

2019
PARTAGER
Vos cheveux, c’est peut-être la partie de votre corps qui vous prend le plus de temps quand vous vous préparez le matin. En effet, entre la mèche qui rebique, la queue de cheval qui pend ou les racines grasses, vous ne savez plus où donner de la tête pour prendre soin de votre chevelure.
Pour avoir une belle crinière, volumineuse et brillante, vous devez connaître ces astuces. Cet article vous permettra de trouver solution à tous les problèmes capillaires que vous affrontez au quotidien.

1. Je perds mes cheveux

Vous avez beau prendre soin de vos cheveux, ces derniers vous remercient en se mettant à tomber. Pour endiguer la chute, voici quelques gestes à adopter :

  • Utilisez une brosse en poils naturels. Elle est moins agressive pour le cheveu;
  • Évitez de porter systématiquement une queue de cheval;
  • Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours;
  • Évitez de démêler vos cheveux quand ils sont encore mouillés;
  • Enrichissez votre alimentation en noix et en ail;
  • Faites des bains d’huile de ricin;
  • Laissez momentanément de côté les outils chauffants.

2. Une mèche rebique tout le temps

Si une mèche vous donne du fil à retordre, humidifiez-la puis brossez dans le sens contraire. Maintenez-la en place avec une épingle jusqu’à ce qu’elle sèche. Vous pouvez également utiliser une cire naturelle pour dompter vos cheveux. Si ça ne suffit pas, prenez un lisseur et travaillez la mèche pour lui donner le mouvement souhaité.

3. Mes racines sont trop grasses !

Évitez de laver vos cheveux tous les jours. Pour repousser le passage sous la douche d’une journée, saupoudrez de la fécule, du talc ou du shampoing sec sur les racines grasses. Attendez une ou deux minutes, frottez délicatement votre cuir chevelu puis brossez vos mèches pour enlever le surplus de poudre.

Pour ne pas graisser vos cheveux plus vite, ne touchez pas constamment vos mèches et nettoyez votre brosse à cheveux et vos épingles à chaque fois que vous vous lavez la tête.

4. Ma coupe a besoin d’être rafraîchie

Si vous voulez vous couper les cheveux mais que vous n’avez pas le budget pour, voici une solution à envisager.

Suivez ce tutoriel vidéo ultra simple pour rafraîchir votre coupe, égaliser vos longueurs et donner plus de structure à vos cheveux. N’oubliez pas d’humidifier vos longueurs avant de les couper… même si vous avez les cheveux naturellement raides et lisses !

5. Mes cheveux paraissent trop fins

Si vous voulez donner plus de volume et de texture à vos cheveux, utilisez des huiles sèches. Vous pouvez également maquiller les racines avec du fard de la même couleur que vos cheveux pour camoufler une chute ou une raie trop large. Coiffez-vous « tête vers le bas » pour donner plus de volume à votre crinière. Le résultat est juste époustouflant.

6. Mes cheveux me démangent

Il suffit que vous vous laviez les cheveux pour que le calvaire reprenne. Vous avez envie de vous gratter à vous en arracher la peau. Pour commencer, changez de shampoing, c’est peut-être lui qui pose problème. Si ça ne change rien, faites régulièrement des masques de beurre de karité (une fois par semaine). Ce produit naturel a des bienfaits nourrissants et apaisants qui vous débarrasseront des démangeaisons. Laissez agir 30 à 40 minutes avant de rincer et de nettoyer vos cheveux avec un shampoing doux à l’avoine et de l’eau tiède.

Rouge Framboise