6 astuces beauté que toutes les femmes devraient connaître !

6 astuces beauté que toutes les femmes devraient connaître !

837
PARTAGER

Depuis la nuit des temps, les femmes font tout ce qui est en leur pouvoir pour se faire belles, raison pour laquelle l’industrie cosmétique est toujours aussi florissante. Cependant, plusieurs produits que l’on retrouve sur le marché ne sont pas si efficaces. Et si vous passiez aux ingrédients naturels ? Des prix abordables, une efficacité reconnue depuis des siècles et aucun danger pour notre peau, ils ont tout bon ! Voici 6 astuces beauté simples et très faciles à appliquer.

6 astuces beauté que toute femme devrait connaître :

1ère astuce : la vaseline

  • Pour sentir bon plus longtemps, appliquez une petite quantité de vaseline sur vos poignets et derrière vos oreilles, puis vaporisez dessus votre parfum préféré.
  • Pour adoucir votre peau et prévenir les rugosités, appliquez de la vaseline sur vos coudes, vos genoux ou vos talons, en effectuant des mouvements circulaires pour la faire pénétrer.

2ème astuce : le vinaigre de cidre

  • Pour assainir le cuir chevelu et traiter certains problèmes capillaires tels que les pellicules, ajoutez une petite quantité de vinaigre de cidre à votre eau de rinçage.
  • Pour lutter contre les imperfections et éliminer les boutons d’acné, mélangez une part de vinaigre de cidre avec une part d’eau (deux si votre peau est sensible). Plongez un coton dans le mélange pour l’appliquer sur votre visage afin d’assécher les boutons et de tonifier votre peau.
  • Pour réduire les taches brunes et clarifier votre teint, appliquez le mélange d’eau et de vinaigre – comme expliqué plus haut – pour corriger ce problème d’hyperpigmentation.
  • Pour éliminer les verrues, appliquez quelques gouttes de vinaigre directement sur votre verrue (sans trop déborder), puis couvrez-la d’un pansement. Renouvelez l’application pendant une semaine.

3ème astuce : l’huile de noix de coco

  • Pour des jambes douces et un rasage non-irritant, utilisez de l’huile de noix de coco à la place de votre gel de rasage.
  • Pour neutraliser les mauvaises odeurs, frottez un peu d’huile de noix de coco sur vos aisselles ou vos pieds. En éliminant les bactéries, adieu effluves désagréables !
  • Frottez vos ongles avec de l’huile de noix de coco pour les nourrir et les renforcer. En application sur les cuticules, vous les hydraterez et éviterez leur desséchement et leur irritation.
  • Pour hydrater votre peau, l’apaiser et calmer les irritations et démangeaisons causées par l’eczéma, appliquez de l’huile de noix de coco sur les parties touchées.

4ème astuce : citron & fruits acides

  • Le citron : cet agrume est idéal pour réduire les taches brunes, éclaircir et tonifier la peau. Versez quelques gouttes de son jus sur une boule de coton et appliquez-la sur votre peau. Laissez agir 10 à 15 minutes avant de rincer, et ne renouveler qu’une fois par semaine au maximum, le soir. Le citron est photo-sensibilisant, il est donc déconseillé de s’exposer au soleil après son utilisation.
  • Pour éclaircir vos cheveux naturellement, mélangez deux parts égales d’eau et de jus de citron, et vaporisez le mélange sur vos longueurs.
  • Les fraises : pour des dents éclatantes de blancheur, écrasez une fraise et ajoutez une pincée de bicarbonate de soude ou quelques gouttes de jus de citron. Frottez-en vos dents pour éliminer la plaque et leur faire retrouver leur éclat naturel (une fois par semaine car le bicarbonate peut devenir abrasif à la longue).
  • L’ananas : grâce à sa richesse en broméline et en vitamine C, l’ananas est un remède efficace contre les maladies inflammatoires de la peau. Vous pouvez donc en prendre une tranche pour frotter et accélérer la guérison de votre peau.
  • La pomme : sa forte teneur en vitamines, minéraux et antioxydants en font un puissant allié de votre peau. En appliquant du jus de pomme frais sur votre visage, vous pouvez traiter vos boutons d’acné, lutter contre les rides et raffermir votre peau.

5ème astuce : les œufs

  • Riches en protéines, les œufs permettent de nourrir et d’hydrater votre peau en profondeur. Pour réduire les poches sous vos yeux, appliquez du blanc d’œuf, laissez sécher puis rincez à l’eau froide.
  • Si vous avez la peau grasse, étalez sur l’ensemble de votre visage un blanc d’œuf pour absorber l’excès de sébum, resserrer les pores dilatés et lutter contre les imperfections.
  • Pour nourrir vos cheveux, les hydrater et leur redonner souplesse et brillance, préparez un masque capillaire nourrissant en mélangeant un œuf entier avec un yaourt nature. Étalez sur l’ensemble de votre chevelure, couvrez d’un bonnet de douche et laissez agir pendant 30 minutes avant de vous laver les cheveux normalement.

6ème astuce : le maquillage

  • Si vous votre tube d’eyeliner est vide, vous pouvez toujours utiliser celui de votre mascara. Trempez-y une fine brosse et utilisez-la pour dessiner votre trait.
  • Si vous n’avez pas le temps d’aller chez votre coiffeur pour une coloration alors que les racines blanches commencent à être visibles, utilisez du mascara pour les masquer, en choisissant la couleur la plus proche de celle de vos cheveux.

Santé+