13 utilisations inconnues de la vaseline

13 utilisations inconnues de la vaseline

PARTAGER

Ce produit est très polyvalent. Il peut être utilisé à diverses fins cosmétiques pour prendre soin des cheveux et des ongles.

Les utilisations de la vaseline sont très diverses. l’astuce consiste à utiliser la bonne quantité. Puisqu’étant un produit dense avec une adhérence facile, il ne se dissout pas avec l’eau et cela peut être une difficulté quand il est temps de l’enlever.

Ce produit dérivé du pétrole est l’un des ingrédients les plus utilisés dans le monde du maquillage, et des soins du corps. Maintenant, ses avantages vont beaucoup plus loin, découvrez les différentes utilisations quotidiennes, utiles et pratiques que nous pouvons donner à la vaseline.

Autres utilisations de la vaseline

1. Prolonger la tenue du parfum

Si vous êtes une des personne pour qui peu importe la quantité de parfum appliquée, son odeur ne reste pas sur la peau, la solution est de frotter un peu de vaseline dans des endroits clés comme le cou, derrière les oreilles et les poignets. La vaseline va capturer le parfum et l’aider à durer plus longtemps sur le corps.

2. Un bon gommage du corps

Grâce à sa texture, la vaseline est un ingrédient idéal pour créer un exfoliant maison. Mélangez-le avec un peu de sel de mer ou de cassonade, appliquez sur le corps et rincez abondamment à l’eau tiède.

3. Réhydrater les coudes et les chevilles

Placez de la vaseline dans les endroits qui ont tendance à sécher facilement, comme les chevilles, les coudes, les mains et les pieds. Frotter avec des mouvements circulaires et laisser agir pendant 20 minutes pour que la vaseline soit incorporée et ainsi obtenir un meilleur effet.

4. Aider à prévenir les taches sur la peau

Une autre utilisation de la vaseline peut être utilisée en coiffure. Evitez de tacher votre peau lorsque vous colorez vos cheveux. Pour cela, appliquez la vaseline sur le front, les oreilles et les zones où le colorant peut éventuellement tache. Avec cette technique, si vous tachez accidentellement votre peau, il sera beaucoup plus facile de la nettoyer.

VOIR PLUS:  5 astuces beauté avec la vaseline que vous devez connaître … Toutes les femmes guettent la quatrième

5. Aider à guérir les plaies

Si vous avez une plaie, pour éviter que la cicatrice ne s’aggrave, appliquez un peu de vaseline après avoir soigneusement lavé la zone touchée. En plus d’être cicatrisante, ce produit aidera également à prévenir les démangeaisons.

6. Aider à enlever le maquillage

La plupart des démaquillants sont créés à partir de produits chimiques. Bien que maintenant nous ne le remarquions pas, avec leur utilisation et le temps vous commencerez à voir les dommages causés à la peau. Pour cette raison, nous vous recommandons de nettoyer votre visage avec des produits naturels tels que la vaseline.

Avec l’aide d’un coton, mettez un peu de vaseline sur votre visage pour enlever toute trace de maquillage. Retirez la vaseline avec de l’eau chaude et vous avez terminé! L’excès de vaseline sur le visage peut provoquer un colmatage des pores, d’où l’importance d’utiliser seulement un peu de produit pour enlever le maquillage et de rincer abondamment ensuite.

7. Recommandé pour les cils et les sourcils

Si vous avez des sourcils échevelés difficiles à contrôler, appliquez un peu de vaseline à l’aide d’un coton, cela servira de gel fixateur pour les garder en ordre. Pour les cils, la vaseline est également fonctionnelle. Imprégnez un peu de vaseline la nuit et laissez agir jusqu’au matin. En quelques jours, vous remarquerez qu’ils sont plus radieux, longs et épais.

8. Un maquillage qui tient mieux

Pour augmenter la tenue des ombres à paupière, appliquez un peu de vaseline sur la paupière. cela servira de base pour maintenir la luminosité et la couleur des ombres.

VOIR PLUS:  Attention : Ces pratiques peuvent endommager vos cheveux sans que vous vous rendiez compte

9. Embellir les cheveux et prendre soin des pointes

S’il est difficile pour vos cheveux de pousser, s’ils sont facilement endommagés ou secs et ternes, la vaseline est une substance dont vous pouvez tirer un grand bénéfice. Appliquez simplement de petites doses sur le cuir chevelu et massez délicatement.

10. Aider à traiter les éruptions cutanées

La vaseline est très pratique pour traiter les éruptions cutanées, elle aidera à soulager les démangeaisons et à réduire l’inflammation de la zone où l’éruption cutanée est située.

11. Un bon hydratant pour les lèvres

Si vos lèvres sont fissurées, la solution consiste à appliquer de la vaseline pour les hydrater. Vous pouvez appliquer un peu de vaseline seule ou en faire un baume à lèvres maison. Pour préparer votre propre baume à lèvres, vous pouvez chauffer de la vaseline au bain-marie. Une fois chaude, ajoutez du chocolat ou n’importe quelle saveur à votre goût.

12. Eviter les taches de l’émail

Tout comme la vaseline agit pour empêcher la coloration des cheveux, elle fonctionne avec les mains et l’émail. Il suffit d’en appliquer un peu autour de vos ongles. Si par hasard l’émail se détache, en nettoyant avec un coton et de la vaseline, il partira et laissera les doigts propres.

13. Convient après l’épilation

Une autre des excellentes utilisations de la vaseline est de l’appliquer sur la peau après une épilation. Parfois, après l’épilation à la cire, la peau devient sèche et se fissure un peu. Pour résoudre ce problème, vous devez seulement appliquer une fine couche de vaseline sur la peau et laisser agir pendant un moment pour réhydrater la zone.

Améliore Ta Santé