12 utilisations de l’huile de coco dont vous n’avez jamais entendu parler

12 utilisations de l’huile de coco dont vous n’avez jamais entendu parler

185
PARTAGER
Très utilisée en soin de beauté, l’huile de noix de coco est excellente pour la peau, les cheveux et les ongles. Riche en acides gras saturés, en vitamine A et E et en antioxydants, cette huile a des propriétés puissantes. Antibactérienne, antimicrobienne, nourrissante, hydratante et anti-âge, elle a tout bon ! Découvrez ses 12 utilisations les plus surprenantes.

1. Soulager le stress

Cela peut sembler étrange, mais l’huile de noix de coco est en mesure de soulager le stress grâce à ses propriétés apaisantes ! Il n’y a pas mieux qu’un message corporel ou du cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco chaude pour se détendre.

2. Renforcer les ongles

Riche en vitamine A et E, l’huile de coco aide à renforcer les ongles cassants et mous et à traiter certaines imperfections des ongles comme les cuticules. Il suffit d’appliquer régulièrement de l’huile de noix de coco sur la zone concernée.

3. Améliorer la qualité de la peau

Riche en vitamine E, en antioxydants et en acides gras saturés, l’huile de noix de coco est très bénéfique pour la peau. Elle a des propriétés assouplissantes, anti-âge et nourrissantes, aide à hydrater la peau et à éliminer les cellules mortes. Il vous suffit d’appliquer l’huile de noix de coco sur l’ensemble du corps une demi-heure avant de prendre une douche, puis en utilisant du savon et un gant loofa doux, nettoyez votre peau soigneusement.

4. Baume à lèvres

Tout comme la peau, les lèvres ont besoin d’hydratation et de soins. Si vous souffrez de lèvres gercées ou sèches, notamment lorsqu’il fait froid, pensez à l’huile de noix de coco pour les hydrater et les nourrir !

5. Démaquillant naturel

Le maquillage dégrade la qualité de la peau, raison pour laquelle il faut se démaquiller systématiquement avant de se coucher. L’huile de noix de coco peut parfaitement remplacer votre démaquillant « chimique » ! Hydratante, elle également parfaite pour éliminer les impuretés et les bactéries grâce à ses propriétés antibactériennes.

6. Huile de rasage

Les crèmes de rasage disponibles dans les commerces comportent des substances toxiques comme la diéthanolamine et la monoéthanolamine pouvant conduire à des troubles hormonaux et au cancer de la peau. Optez pour l’huile de noix de coco pour un rasage parfait et une peau saine !

7. Contre l’acné

Les propriétés antibactériennes et antimicrobiennes de l’huile de coco sont efficaces pour combattre les imperfections telles que l’acné ou les points noirs… Bien sûr, le nettoyage quotidien de votre peau reste nécessaire, mais pour prévenir et réduire les boutons d’acné, pensez à appliquer quelques gouttes de cette huile naturelle sur votre visage régulièrement.

8. Soulager les coups de soleil

L’huile de coco aide à apaiser l’épiderme, ainsi qu’à garder la peau bien hydratée. À appliquer en cas de coup de soleil pour son effet efficace et rapide.

9. Réduire les odeurs indésirables

Les déodorants classiques ne sont pas inoffensifs pour la peau, ils peuvent entraîner des éruptions cutanées voire des problèmes plus graves. L’huile de noix de coco peut parfaitement remplacer les déodorants et prévenir les odeurs indésirables grâce à ses propriétés antibactériennes, sans agresser la peau !

10. Déodorant pour les pieds

Quand on porte des chaussures tout au long de la journée, les chaussettes et l’intérieur des chaussures deviennent humides et favorisent la croissance des bactéries déclenchant des odeurs insupportables ! L’huile de noix de coco est un excellent antibactérien, elle vous aidera à éviter les odeurs indésirables. Il vous suffit de l’appliquer sur vos pieds avant de porter vos souliers !

11. Blanchir les dents

Décidemment, les propriétés antibactériennes de l’huile de noix de coco guérissent de nombreux maux… Cette huile naturelle prévient les maladies de la gencive et la plaque dentaire, et permet de blanchir les dents en éliminant les bactéries responsables des taches jaunes sur l’émail.

12. Raviver un feu de camp

C’est vrai ! Des boules de coton trempées dans de l’huile de noix de coco chaude aident à maintenir la flamme. Il suffit de les placer sur le bois d’allumage.

Santé+