Accueil Beauté Comment faire des masques naturels pour avoir des cheveux plus lisses, doux...

Comment faire des masques naturels pour avoir des cheveux plus lisses, doux et brillants

46
Comment faire des masques naturels pour avoir des cheveux plus lisses, doux et brillants

Bien que nous aimerions avoir des cheveux plus lisses, doux et brillants, c’est parfois peine perdue, car nos fibres capillaires sont trop abîmées en raison de la chaleur produite par les sèche-cheveux, les fers à lisser ou à friser. Le problème peut aussi venir d’une hydratation et d’une nutrition quotidiennes inappropriées. Quelles qu’en soient les raisons, il est toujours possible de discipliner les crinières à l’aide de produits naturels. Dans l’article suivant sur toutComment.com, nous vous présentons quelque masques pour lisser les cheveux.

Masque à la noix de coco pour lisser les cheveux

La noix de coco permet un lissage naturel très efficace : parfait pour lisser les cheveux, prévenir la sécheresse et traiter les pointes fourchues et abîmées. Il vous faudra les ingrédients suivants pour préparer ce masque naturel à la noix de coco:

  • La chair blanche d’une moitié de noix de coco
  • 1/2 tasse de lait frais
  • 1 cuillerée d’avoine moulue

Prenez un récipient, écrasez la chair blanche de la noix de coco à l’aide d’une fourchette, mélangez-la avec le lait et l’avoine. Mélangez soigneusement tous les ingrédients et filtrez le mélange pour obtenir une texture crémeuse. Lorsque c’est prêt, appliquez le masque sur cheveux humides, laissez agir pendant 20 minutes, puis lavez vos cheveux comme d’habitude. Vous remarquerez aussitôt que vos cheveux ont bien meilleure mine.

VOIR PLUS:  Les meilleures machines pour resculpter son corps

Masque à l’huile de jasmin et d’olive pour lisser les cheveux

Ce masque consiste à combiner les qualités hydratantes et nutritionnelles de l’huile d’olive avec les qualité anti-crêpage de l’huile de jasmin : un mélange stupéfiant.

Pour sa préparation, il vous faut 20 ml. d’après-shampoing naturel, 20 ml. d’huile d’olive et 5 à 6 gouttes d’huile de jasmin. Mélangez bien tous les ingrédients et une fois le masque préparé, appliquez sur vos cheveux, entre le shampoing et l’après-shampoing. Laissez pénétrer dans les fibres capillaires pendant 20 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Masque aux miel et fraises pour lisser les cheveux

Si en plus de cheveux pas très lisses, ils sont aussi rêches et sans éclat, alors ce masque maison est parfait pour vous. Il vous aidera à les discipliner et à les hydrater en profondeur. Il vous faut les ingrédients suivants:

  • 100 g de fraises
  • 2 cuillères à café de miel
  • 4 cuillères à café d’huile d’amandes

Pour élaborer ce masque lissant, versez tous les ingrédients dans un verre adapté au batteur et mixez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Appliquez sur cheveux humides et après 20 minutes, rincez puis lavez vos cheveux normalement. Vos cheveux ne seront plus abîmés et retrouveront leur vitalité naturelle.

Masque à l’avoine et aloès pour lisser les cheveux

Article précédentRecette gourmandise : Charlotte aux fraises facile
Article suivantVoici les avantages inestimables pour la santé de l’huile de palmiste