Accueil SANTE Une recette qui soulage les douleurs aux genoux, aux os et aux...

Une recette qui soulage les douleurs aux genoux, aux os et aux articulations

88

L’arthrite se manifeste par des douleurs articulaires, des os, des tendons et des ligaments. Ces affections ont été appelées rhumatismes.

Lorsque plusieurs articulations sont touchées par cette inflammation, on parle d’arthrite. Cette condition peut être causée par un traumatisme ou simplement par l’érosion naturelle, mais également par une maladie auto-immune qui oblige le corps à attaquer ses tissus, auquel cas les articulations sont endommagées.

Diverses formes d’arthrite

ostéoporose

C’est la condition la plus courante caractérisée par la détérioration du cartilage entre les articulations. Il affecte généralement les genoux, les hanches, les pieds et la colonne vertébrale. Elle survient rarement avant l’âge moyen, mais peut être causée par la prise de poids et l’âge.

Polyarthrite rhumatoïde

C’est une maladie inflammatoire des mains, des poignets ou des pieds. Ils apparaissent entre 40 et 60 ans et touchent souvent les femmes. Cela peut être une cause génétique ou une maladie auto-immune.

Options de traitement

La douleur arthritique peut être plus forte au repos, de sorte qu’une personne souffrante peut ressentir une gêne immédiate au réveil et sans prendre de traitement anti-inflammatoire, les articulations continueront à se dégrader car, lorsque l’inflammation disparaîtra, elles seront moins touchées. Sans compter que la plupart de ces cas deviennent chroniques et causent des dommages au cartilage, en particulier au fil du temps.

VOIR PLUS:  Découvrez comment préparer correctement l’huile de gingembre, idéale pour la douleur et le stress

Cependant, il existe des moyens de réduire le risque d’arthrite en maintenant un poids santé, puis en faisant de l’exercice pour maintenir de bons mouvements articulaires et soutenir la masse musculaire, sans oublier le confort, la détente et une bonne nuit de sommeil. Le but est de trouver un équilibre entre moments de détente et activité.

Remède naturel contre les douleurs arthritiques

En plus des médicaments qui soulagent rapidement la douleur mais nuisent à la santé, il existe un remède naturel qui vous permet de soulager la douleur sans effets secondaires.

C’est un traitement à base de vinaigre de cidre de pomme, de poudre de chili et de gingembre frais.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre contient du calcium, du magnésium, du potassium et du phosphore dont le corps a besoin pour soulager la douleur. Riche en antioxydants, en bêta-carotène et en acide acétique, qui prévient les dommages aux cellules et l’apparition de maladies dégénératives telles que l’arthrite.

Piment de cayenne

Cet ingrédient est connu pour son goût épicé et épicé. L’ingrédient actif est la capsaïcine, une substance connue pour soulager la douleur en agissant sur les nerfs sensoriels.

Gingembre

Le gingembre est connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques naturelles. En fait, les leucotriènes (graisses) et les prostaglandines (acides gras insaturés) qui lui confèrent le rôle de puissants AINS. En outre, ses composés tels que shoagols, gingerols et paradols agissent comme des analgésiques.

VOIR PLUS:  15 jours seulements, pour réduire la graisse du ventre avec ce mélange

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de poudre de piment de Cayenne bio
  • 1 tasse de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé, biologique

La préparation

Ajoutez le gingembre et le poivron rouge au vinaigre de cidre, puis mélangez bien. Appliquez ce produit sur les zones douloureuses deux fois par jour avec une pause de 20 à 30 minutes. Puis rincez à l’eau tiède et laissez sécher. Vous pouvez conserver le reste de la préparation au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.

AVERTISSEMENT

Il est recommandé de bien se laver les mains après l’application de ce mélange pour éviter une irritation des muqueuses ou des yeux.

Il est possible de ressentir des picotements lors de la première application. Mais si vous remarquez des rougeurs ou des picotements après la deuxième application, arrêtez d’utiliser ce remède.

Santé+