Accueil BEAUTÉ Recette déodorante naturelle en 10 minutes!

Recette déodorante naturelle en 10 minutes!

89

Au vu des dernières nouvelles dans le domaine des déodorants et sels en aluminium classique, force est de constater que le moment est bien choisi pour apprendre à le fabriquer vous-même … Voici deux recettes de déodorants naturels à la maison en des dizaines de minutes.

Recette déodorant à la noix de coco naturelle

Faites attention, utilisez toujours des gants pour éviter de transférer des impuretés ou des bactéries aux produits cosmétiques de votre maison.

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (en poudre)
  • 3 cuillères à soupe d’amidon de maïs
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa (ou arbre à thé)

La préparation

Dans un bol, mélanger l’huile de coco avec la palmarosa aromatique, le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Faire fondre l’huile de coco dans Mary Payne si elle est solide.

La texture doit être crémeuse. Puis versez-le dans le bâtonnet de bouteille vide ou dans un moule en silicone. Faites attention si une bouteille vide est du type push, elle doit être remplie par le dessous et fermée avec le couvercle. Mettez-le au réfrigérateur ou dans un endroit frais et inversé s’il s’agit d’une bouteille de déodorant. Le lendemain, vous pouvez l’utiliser.

VOIR PLUS:  Un shampoing naturel et efficace pour cheveux secs

Recette déodorante naturelle à la noix de coco et à la cire d’abeille

L’ajout de cire d’abeille dans cette recette rendra le déodorant fait maison plus efficace en été, car il sera plus résistant et résistant à la chaleur. Faites attention, utilisez toujours des gants pour éviter de transférer des impuretés ou des bactéries aux produits cosmétiques de votre maison.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 3 cuillères à soupe de cire d’abeille en pépites
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles

La préparation

Faites fondre la cire d’abeille et l’huile de coco au micro-ondes ou au bain marie, puis ajoutez la fécule de maïs, le bicarbonate et les gouttes d’huiles essentielles en remuant bien.

L’effet est moins lisse, mais une fois que la crème est uniforme, versez-la dans de petits moules à gâteaux ou des bâtons vides. Mettez-le au réfrigérateur et le lendemain, il sera prêt à être testé!

Docteur Tamalou