Accueil Beauté Soignez vos cheveux avec un masque capillaire en gélatine qui leurs donne...

Soignez vos cheveux avec un masque capillaire en gélatine qui leurs donne un effet de lamination

48
Soignez vos cheveux avec un masque capillaire en gélatine qui leurs donne un effet de lamination

Un masque de gélatine pour les cheveux a un effet incroyable, qui peut être comparé à la stratification des mèches dans un salon de beauté. Le mélange recouvre chaque cheveu d’un film millimétrique, nourrit, restaure la structure protéique. La coiffure devient plus volumineuse de jour en jour, semble bien soignée et brillante.

Les bienfaits de la gélatine pour les cheveux

La poudre contient des protéines de kératine qui renforcent les brins des follicules. Contrairement à d’autres substances, comme le jaune d’oeuf, les composants gélatineux sont absorbés très rapidement. Le masque répare les zones endommagées, alimentant le brin sur toute sa longueur. Le principal avantage de la gélatine pour les cheveux réside dans le fait que le produit contient des oligo-éléments qui aident à rendre les cheveux sains et forts..

La composition de la plupart des cosmétiques – conditionneurs, masques, sprays, shampooings comprend du silicone. Il ne crée que l’apparence d’une coiffure hollywoodienne, empêchant l’absorption de l’humidité. L’utilisation à long terme de cosmétiques avec des parabens peut affaiblir la cuticule des cheveux et conduire à la fragilité. Mais les composants naturels des masques maison (y compris la gélatine) ne détruisent pas la structure des cheveux.

Traitement des cheveux à la gélatine à la maison

Le mélange de gélatine est absolument inoffensif, pour son utilisation le type et la structure des brins n’ont pas d’importance. Grâce à l’effet de laminage, la gélatine remplit les mèches poreuses, redresse les mèches dures et indisciplinées. Cependant, le masque a ses propres caractéristiques: le mélange de gélatine sèche les pointes, il ne fonctionnera donc pas pour les propriétaires de brins secs et permanents.

Le traitement systématique des cheveux avec de la gélatine à la maison permet d’obtenir de bons résultats en peu de temps. En moyenne, la préparation et même l’application du mélange prennent environ 10-20 minutes. La gélatine et l’eau sont prises comme base, les composants restants dépendent des caractéristiques individuelles des brins.

Comment faire un masque capillaire à la gélatine

La fabrication d’un masque capillaire avec un effet de plastification prendra un minimum de temps libre. Pour le mélange que vous devez prendre:

  • 1 cuillère à soupe. l poudre de gélatine (vous pouvez acheter un sac dans un supermarché);
  • 1/3 tasse de liquide (chaud);
  • 1 cuillère à café miel naturel.
  1. Vous devez d’abord tremper la poudre dans l’eau.
  2. Faites ensuite fondre la substance dans un bain d’eau, chauffez, mais ne faites pas bouillir.
  3. Lorsque le mélange devient gelé – retirer du feu, ajouter du miel, porter à température ambiante et appliquer sur les cheveux.

Combien de temps garder un masque de gélatine sur mes cheveux

Lorsque le mélange refroidit légèrement, il est prêt à l’emploi. Le mélange est appliqué sur des cheveux légèrement humides, propres et prélavés. Vous devez garder le masque de gélatine sur vos cheveux pendant environ une demi-heure, autant que possible. Portant un chapeau ou un simple sac, enveloppant votre tête dans une serviette, vous pouvez faire des tâches ménagères.

VOIR PLUS:  Avoir une peau lisse

Comment rincer un masque de gélatine des cheveux

Après une exposition de 30 minutes au mélange, la tête doit être soigneusement lavée à l’eau tiède sans shampooing. Vous pouvez laver le masque de gélatine des cheveux avec l’ajout de conditionneur si les mèches sont très confuses. A la fin de la procédure, il reste à attendre que la tête sèche. Il vaut mieux ne pas utiliser de sèche-cheveux, mais sécher naturellement les mèches.

Masque capillaire à la gélatine – Recette

Les brins brillants semblent sains, ont une apparence soignée. Un masque capillaire avec un effet de plastification aidera à créer une telle image. La composition du mélange varie en fonction de la structure des brins, donc pour chaque jeune femme, il existe une méthode pour leur traitement. Avec l’aide de la gelée, vous pouvez redresser, renforcer, hydrater, sécher, donner du volume. La composition utilise un œuf, du lait, des herbes, de la moutarde, du charbon actif, du citron, du miel, etc..

Les propriétaires de brins cassants mélangent souvent la gélatine avec des huiles conventionnelles et essentielles. Une telle composition nourrit intensément la cuticule du cheveu, lisse, élimine les pointes abîmées, remplit la porosité. En utilisant la meilleure recette pour un masque capillaire à la gélatine, vous pouvez obtenir le look parfait.

Avec la substance gélatineuse, il est facile d’en faire trop. Elle aide les filles frisées à se débarrasser des brins emmêlés, mais un départ trop fréquent avec sa demande n’apportera aucun avantage. L’habitude de faire un masque à la gelée vous permettra d’obtenir une douceur parfaite, de vous débarrasser de « l’explosion » visuelle sur la tête après le prochain lavage.

Masque pour cheveux à la gélatine et aux œufs

Pour préparer le masque que vous devez prendre:

  • un sac de gelée en poudre;
  • 1 oeuf
  • du shampooing.
  1. Il est préférable de diluer la substance sèche dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle se dissolve, selon les instructions.
  2. Ajouter l’œuf et fouetter vigoureusement au fouet..
  3. Le mélange est chauffé au bain-marie, permettant à la masse de gonfler.
  4. Lorsque le masque capillaire en gélatine et aux œufs est prêt, il doit être réparti sur toute la longueur des mèches propres, enveloppé d’un film, enveloppé dans une serviette de bain.
  5. Après avoir attendu 40 minutes, vous pouvez rincer la couche de collagène en toute sécurité avec un shampooing doux.
  6. Une procédure utile est nécessaire une fois par semaine ou plus souvent si les brins nécessitent une meilleure nutrition.

Masque Cheveux Moutarde & Gélatine

Activer la croissance des follicules pileux, tout en alignant les mèches, aidera le masque capillaire avec de la moutarde et de la gélatine. La moutarde peut provoquer des allergies, donc après avoir appliqué le mélange, contrôlez le niveau de brûlure. Si vous ressentez une forte sensation de brûlure, rincez immédiatement à l’eau froide et au shampooing. Pour préparer le masque, vous aurez besoin de:

  • pack de gélatine;
  • 10 g de moutarde sèche.
  1. Il est nécessaire de remplir la poudre d’eau chaude (dans un rapport de 1 à 4), en ajoutant de la moutarde.
  2. Après avoir mélangé tous les composants à l’homogénéité, vous pouvez appliquer de la bouillie.
  3. Enveloppez votre tête dans une serviette et gardez au chaud. Laisser agir 35 minutes à une heure. Plus les brins restent longtemps en contact avec la gelée de gélatine, plus ils sont lissés.
VOIR PLUS:  Une astuce magique et pas chère pour avoir une peau de bébé

Apprenez d’autres recettes pour faire un masque capillaire à la moutarde..

Masque capillaire à la gélatine et au miel

Un masque capillaire au collagène à la maison avec l’ajout de miel est préparé très rapidement. En raison de l’effet émollient doux du miel, le mélange convient aux cheveux très secs, striés ou mèches après permanente. Les blondes peuvent ajouter du bouillon de camomille au mélange, et les femmes ou les brunes aux cheveux bruns peuvent ajouter une infusion de millepertuis. Un masque capillaire à la gélatine et au miel aux herbes donnera une nuance riche.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • un sac de gélatine;
  • 1 cuillère à soupe. l mon chéri;
  • eau (selon les instructions).
  1. Diluez la poudre dans un bain d’eau jusqu’à dissolution.
  2. Mélanger les ingrédients.
  3. Appliquer, laisser reposer 45 minutes et rincer

Masque pour cheveux avec gélatine et baume

Les jeunes filles aux mèches coquines ou bouclées aimeront les ingrédients toujours à portée de main. Obligatoire:

  • un paquet de gélatine;
  • 1 cuillère à soupe. l baume revitalisant.
  1. Le mélange doit être préparé selon les instructions, en diluant la poudre avec de l’eau.
  2. A la fin ajoutez un peu de baume.
  3. Un masque capillaire en gélatine efficace au baume est appliqué pendant 35 minutes, puis lavé à l’eau.

Masque capillaire à la gélatine et au shampooing

Cette recette contribuera à renforcer les mèches, leur redonnant une teinte riche. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • shampoing pour bébé;
  • 1 cuillère à café Gélatine.
  1. Mélanger dans un bol une cuillère à soupe de shampoing avec une portion de poudre comestible.
  2. La masse doit tenir un peu et gonfler.
  3. Ensuite, le masque capillaire en gélatine et shampooing peut être frotté dans le code de la tête et réparti sur toute la longueur.
  4. Laisser agir 20 minutes et rincer. Répétez la procédure une fois par semaine.

Diluer la gélatine dans l’eau pour que le mélange soit homogène et sans grumeaux il ne fonctionne pas toujours la première fois. Quelques secrets sur la façon de dissoudre correctement la gélatine en poudre sont présentés dans la vidéo ci-dessous. Il est préférable de voir une description étape par étape du processus de cuisson, afin que le masque soit de haute qualité et aide à raviver les pointes sèches.

Article précédentVoici les 6 douleurs musculaires causées par des états émotionnels
Article suivantVoici les 9 astuces pour gonfler les lèvres naturellement