Nous avons tous certaines habitudes qui font désormais partie de notre quotidien, mais ces habitudes peuvent en réalité constituer un sérieux danger pour la santé. Voici les choses dont vous devez vous débarrasser si vous voulez rester en bonne santé :

Les récipients en plastique
De nombreuses personnes mettent leurs aliments dans des récipients en plastique sans savoir que cette matière peut être dangereuse pour la santé. En effet, les récipients en plastique contiennent un composé chimique appelé bisphénol A qui serait, selon plusieurs études, toxique et perturbant pour le système endocrinien. Par ailleurs, les chercheurs de l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (Ineris) ont découvert qu’il existait un lien entre ce composé chimique et les troubles comme le cancer du sein, de la prostate, le diabète et l’obésité.

Pour savoir si vos emballages ou boîtes en plastique contiennent du bisphénol A, un pictogramme avec le sigle PC, dans lequel sont inscrits les chiffres 1 à 6, vous indiquera si le plastique contient du polycarbonate, qui est issu du bisphénol A. En France, une loi a suspendu l’utilisation du bisphénol A dans les contenants alimentaires dès 2015. N’hésitez donc pas à vous débarrasser des récipients qui contiennent du polycarbonate.

Les savons antibactériens
Les savons antibactériens sont également dangereux pour la santé. Ces produits contiennent du triclosan, un ingrédient antibactérien qui pourrait perturber les fonctions musculaires, selon plusieurs études. Il est également présent dans les mousses à raser, les baumes après rasage et les déodorants. Le chercheur Issac Pessah de l’université de Californie a soumis des souris aux mêmes doses utilisées par l’Homme de façon quotidienne.

VOIR PLUS:  Les aliments à consommer et à éviter durant la grossesse

Le scientifique a observé que les muscles de l’animal se contractaient avec difficulté et que la fonction cardiaque était perturbée. Pour rester en bonne santé, il est donc conseillé de se débarrasser des savons antibactériens car leur utilisation excessive peut sérieusement endommager l’organisme.

La brosse à dents
La brosse à dents est utilisée deux fois par jour en moyenne, et s’use donc rapidement. Plusieurs facteurs comme les éclaboussures lors des lavages de mains ou le fait de tirer la chasse peuvent infecter votre brosse à dents de bactéries. Pire, ces bactéries se retrouvent ensuite dans votre bouche, où elles peuvent se multiplier et perturber le système immunitaire. Il est donc conseillé de jeter sa brosse à dents tous les trois mois et de la garder dans un endroit sec et loin des toilettes.

Les vêtements que vous ne portez plus
À quoi bon garder des vêtements que vous ne portez plus ? Si votre placard est encombré, débarrassez-vous tous les vêtements dont vous n’avez plus besoin. Les garder peut vous stresser car vous allez perdre du temps à chercher les bons vêtements tout en désordonnant votre placard. Donnez ces vêtements aux personnes qui en ont besoin et préservez votre santé !

Les baskets usées
Les baskets font également partie des choses dont il faut se débarrasser pour rester en bonne santé. Selon le physiologiste Jason Karp, les baskets doivent être remplacées après avoir parcouru une distance de 500 ou 600 km. Par exemple, si vous faites au moins 6 km par jour, vous devez acheter de nouvelles baskets d’ici trois mois.

VOIR PLUS:  un smoothie sain pour protéger le corps contre les maladies

Le physiologiste conseille cela car lorsque les baskets sont utilisées pendant une longue période, la semelle s’use et devient de plus en plus fine. Malheureusement, cela peut provoquer des douleurs au niveau des os et des muscles. Pour les personnes qui préfèrent marcher plutôt que courir, il est conseillé de changer de baskets tous les six mois.

Source: Santé +