Accueil Beauté Réparez vos cheveux fatigués avec un masque à l’huile de coco

Réparez vos cheveux fatigués avec un masque à l’huile de coco

26
Réparez vos cheveux fatigués avec un masque à l’huile de coco

Si vous ne savez plus quel soin utiliser pour réparer vos cheveux abîmés, ne cherchez plus ! L’huile de coco lorsqu’elle est utilisée bio de surcroît, hydrate et protège vos cheveux. Elle offre des bienfaits à la chevelure puisqu’elle est dépourvue d’agents nocifs ou artificiels susceptibles d’abîmer les cheveux. En résumé, si vous avez des cheveux cassants et ternes, l’huile de coco sera un gage de douceur pour vos cheveux.

Une exposition excessive à la pollution ou à la chaleur, une période de stress ou encore une carence alimentaire et voilà que vos cheveux sont fragilisés et deviennent cassants en arborant une apparence terne. Plusieurs experts des cheveux, dont Richy Kandasamy, un talentueux coiffeur de New York, vante les bienfaits de cette huile incroyable. Elle aurait l’avantage de lisser et réparer les pointes fourchues et donner vie à des cheveux en no man’s land !

Pourquoi utiliser l’huile de noix de coco pour réparer les cheveux ?

Cette huile prodigieuse a une composition qui permet de pénétrer au cœur du cheveu pour le réparer. Grâce à son acide laurique, à sa richesse en minéraux, en vitamine E et K et en antioxydants, l’huile de coco permet de revitaliser les cheveux secs et d’éviter l’effet « botte de foin ». De par ses composants, elle hydrate et nourrit les cheveux de la racine aux pointes. Ses propriétés antifongiques et antibactériennes permettent par ailleurs d’assainir le cuir chevelu et de booster une bonne croissance des cheveux. Vous aurez des cheveux doux, soyeux et brillants à la clé.

VOIR PLUS:  Masque de nuit pour vous réveiller comme une princesse : Gel éclaircissant des mains et des pieds !

Vous l’aurez compris, pour lisser les cheveux, réduire les frisottis, hydrater les boucles, prévenir la perte de cheveux et lutter contre les pellicules, l’huile de coco est le must-have d’une chevelure en bonne santé.

Comment utiliser l’huile de noix de coco comme masque capillaire ?

Pour favoriser la croissance des cheveux, les hydrater et leur redonner vie, l’huile de coco est l’essentiel de la beauté. Elle permet de les traiter tout en leur donnant de la brillance. Utilisée en masque en combinaison avec d’autres ingrédients tout aussi essentiels à la beauté capillaire, vos cheveux retrouveront tout leur éclat.

–          Masque à l’huile de coco pour les cheveux secs

Pour préparer ce remède, vous aurez besoin de :

–          2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco bio extra-vierge

–          1 cuillère à soupe de miel

–          1 jaune d’œuf

Si votre huile de coco est à l’état solide, faites-la fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Battez le jaune d’œuf dans un bol puis ajoutez l’huile de noix de coco tiède ainsi que le miel. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Le miel est un humectant qui permet de maintenir une bonne hydratation des cheveux. Quant au jaune d’œuf, il est riche en lutéine permettant d’hydrater et de traiter les cheveux cassants ainsi que les pointes fourchues.

VOIR PLUS:  Les 5 meilleurs remèdes contre les taches hépatiques

Appliquez ce remède sur les cheveux de la racine aux pointes, en veillant à bien masser pour faire pénétrer le masque. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou encore une serviette chaude pendant 30 minutes. Lavez ensuite vos cheveux comme à l’accoutumée.

–          Masque à l’huile de coco pour cheveux ternes

Si vos cheveux en plus d’être abîmés sont ternes, ajoutez un ingrédient de taille pour leur donner toute la brillance qu’ils méritent. Vous aurez donc besoin de :

–          2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra-vierge

–          1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

Dans un bol, mélangez les deux ingrédients puis appliquez le masque sur les cheveux secs ou humides de la racine aux pointes, en les couvrant d’un film plastique. Laissez le soin agir 15 à 20 minutes, puis lavez et rincez.

En adoptant cette routine capillaire vous nourrissez vos cheveux pour devenir plus denses et plus lumineux. De plus vous les embaumez d’une odeur de l’été. Donc oui, go pour l’huile de coco sans hésiter !

Article précédentPourquoi il faut arrêter de jeter de l’huile de boîte de thon dans l’évier ?
Article suivantL’anis étoilé remède naturel pour réduire les douleurs abdominales générales