Accueil Santé L’anis étoilé remède naturel pour réduire les douleurs abdominales générales

L’anis étoilé remède naturel pour réduire les douleurs abdominales générales

56
L'anis étoilé remède naturel pour réduire les douleurs abdominales générales

La badiane est une épice, plus souvent connue sous le nom d’anis étoilé, qui est en réalité le fruit de la badiane. Elle soulage divers maux d’estomac courants y compris les ballonnements, la digestion lourde, calme les flatulences, stimulation de l’appétit, soulage les maux d’estomac et peut réduire les douleurs abdominales générales.

Comment utiliser l’anis pour soulager notre estomac ?

Les anis sont généralement préparés sous forme d’infusion, à boire généralement avant chaque repas. Ces infusions permettent d’expulser les gaz, tout en soulageant l’inconfort et la douleur dans le système intestinal.

Une décoction de badiane après repas : Comptez 2 étoiles pour une tasse. Faites bouillir 3 minutes, puis laissez infuser 10 minutes. Buvez 1 tasse après chaque repas, c’est souverain.

Dans des plats cuisinés : avec du poisson blanc ou des Saint-Jacques et quelques légumes, l’anis étoilé apportera une note exotique à certains plats.

Dans l’eau de cuisson : pour parfumer le riz ou les pâtes, ajoutez quelques étoiles d’anis dans l’eau de cuisson.

A croquer : En plus de pouvoir profiter de ses vertus, vous pouvez croquer les graines d’anis étoilé pour une haleine fraîche.

Attention: Pour éviter toute contrefaçon et confusion avec la badiane du Japon, évitez également d’acheter votre anis étoilé en poudre. Râpez vous-même les étoiles.

VOIR PLUS:  Vous n’aurez plus jamais des jambes lourdes grâce à cette potion magique naturelle
Article précédentRéparez vos cheveux fatigués avec un masque à l’huile de coco
Article suivantBoire beaucoup d’eau est essentiel pour être en bonne santé