Accueil Santé Remèdes naturels efficaces pour le diabète

Remèdes naturels efficaces pour le diabète

106

Le diabète est causé par un défaut d’insuline, une hormone naturelle présente dans le corps. Cette protéine est produite par le pancréas, dont le rôle est de ramener la glycémie à un niveau normal. Mais lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline ou lorsque les cellules ne reçoivent pas ses signaux, le taux de sucre dans le sang, appelé sucre dans le sang, est très élevé. Voici quelques remèdes naturels pour remplacer ou compléter les médicaments.

Berberine, efficace à 90% contre le diabète de type 2

La berbérine est un composé bioactif extrait de plantes d’un groupe d’arbustes appelé « épine-vinette ». Depuis des siècles, la berbérine est utilisée en médecine chinoise et en Ayurveda, car elle est connue pour ses propriétés catalytiques, antifongiques et antibactériennes.

En outre, des études scientifiques ont montré que la berbérine est efficace à 90% dans la régulation de la glycémie dans le traitement du diabète de type 2 et que son succès dépasse celui d’un antidiabétique.

Certains fabricants de médicaments avec des effets secondaires très graves ont un intérêt que peu de gens connaissent.

Dans le diabète de type 1, la sécrétion d’insuline par le pancréas peut être activée par la berbérine.

Veillez à respecter les recommandations de consommation de berbérine.

Melon amer

Le melon amer est un type tropical de citrouille qui se consomme généralement sous forme de thé.

Selon plusieurs études scientifiques, elle est appelée « insuline végétale » car sa consommation régulière peut faire baisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète.

Cannelle Ceylan

La cannelle a de nombreux avantages pour la santé et, dans le cas du diabète, une consommation régulière permet de réguler la glycémie et de protéger les reins contre les lésions des vaisseaux sanguins diabétiques.

Choisissez de la vraie cannelle de Ceylan (jaune) et évitez la cannelle rouge, principalement de Chine, d’Indonésie et du Vietnam.

Mélangez une cuillère à café de cannelle en poudre dans un thermos contenant 2 à 3 tasses de thé ou de café, afin de prendre la cannelle en 2 à 3 doses quotidiennes.

Vous pouvez également ajouter des plats délicieux et délicieux.

Attention, l’huile de cannelle n’est pas recommandée en cas de diabète.

Curcuma

Ces épices ont d’étonnantes propriétés de santé et de beauté, mais elles sont aussi naturellement efficaces pour stimuler l’insuline chez les diabétiques.

Le curcuma est utilisé en Inde pour lutter contre le diabète et des études ont confirmé son efficacité dans le traitement du diabète de type 1. Il est notamment utilisé pour stimuler la sécrétion d’insuline dans le pancréas et prévenir le diabète de type 2 chez les hommes. Les gens sont prêts.

Boire une cuillerée à thé par jour (environ 60 mg à 200 mg) en plus des plats délicieux ou sucrés.

Le poivre noir

Antibactérien, antidépresseur, anticancéreux, anti-inflammatoire, de nombreuses vertus reconnues au poivre noir. Cela sera particulièrement efficace pour réduire le taux de sucre dans le sang. Pris en conjonction avec le curcuma, il augmente de manière significative l’absorption intestinale du curcuma, les composés actifs du curcuma.

Gingembre

Loué par diverses études scientifiques, le gingembre est une plante médicinale utilisée depuis plus de 3000 ans, en particulier en Asie et dans la médecine chinoise.

Selon des études publiées dans la revue Diabetes Care, les scientifiques pensent que le curcuma et le gingembre sont efficaces à 100% pour prévenir le diabète chez les personnes à risque et le traiter chez les diabétiques.

En fait, une consommation régulière de gingembre peut réguler la glycémie à jeun ou après les repas, ainsi que la résistance à la fructosamine et à l’insuline.

Consommez quotidiennement 1,6 à 3 grammes de poudre de gingembre séchée et mélangez-la à des plats ou à des boissons.

Attention, chez la femme enceinte, le gingembre peut provoquer des contractions utérines. Il n’est également pas recommandé aux personnes souffrant d’ulcères ou d’inflammation. Aussi, évitez de prendre du thé au gingembre et des médicaments en même temps, demandez conseil à votre médecin.

Ginseng américain

Le ginseng est la plante médicinale la plus largement utilisée dans le monde. Il est nécessaire d’attendre 7 ans avant qu’il atteigne sa taille normale pour pouvoir le consommer.

Selon des études, le ginseng américain augmente ou reproduit l’insuline.

Consommez au moins 3 grammes le matin. Demandez à votre médecin ou à votre naturopathe si vous n’avez pas de contre-indications.

Aloe Vera

La consommation régulière d’aloe vera stimule la sécrétion d’insuline chez les diabétiques. Chaque jour, mélangez 50 ml de jus d’aloès avec un maximum d’un autre jus avant de boire.

Fruits et légumes antidiabétiques

On sait que de nombreux fruits et légumes préviennent efficacement et naturellement le diabète chez les personnes à risque et régulent la glycémie:

  • Des carottes,
  • Les haricots,
  • Asperges,
  • Aubergine,
  • Chou-fleur,
  • Le céleri dans les branches,
  • Les champignons,
  • Pissenlit,
  • Chou,
  • Option,
  • Courgettes,
  • Usine de cresson
  • endives,
  • Épinards,
  • Navet
  • Radis,
  • Topinambour.

Docteur Tamalou