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Remède naturel pour éviter les varices

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Les varices sont un problème de santé qui met en évidence une mauvaise circulation, mais elles posent également un problème esthétique qui peut être très perceptible et affecter l’estime de soi.

Dans cet article, nous expliquons comment suivre un remède naturel fait maison pour éviter les varices et éliminer les dernières.

Améliore la circulation sanguine des varices

La principale cause des varices est principalement liée au foie, car c’est l’organe qui régule la circulation sanguine et nettoie notre sang des toxines.

Pour cette raison, nous devons toujours garder à l’esprit qu’un traitement complet des varices doit commencer par une bonne alimentation, basée sur les aliments suivants:

  • Fruits et légumes. Surtout le citron, le pamplemousse, l’artichaut ou le pissenlit.
  • Légumes secs. Soupe au cumin et aux algues ou au fenouil.
  • Grains entiers. Surtout le riz, le millet, le quinoa ou le sarrasin.
  • œufs, de préférence biologiques.
  • Épaisseur.
  • Viande blanche.
  • Fruits secs ou séchés, crus ou grillés, mais non frits ni salés.
  • Graine: crue ou cultivée.
  • Les premières huiles pressées à froid: sésame, olive, tournesol, lin, graines de blé, etc.
  • Avoine, riz, légumes, boissons aux amandes
  • Des épices comme l’ail ou le curcuma.

Cependant, vous devez éviter ou limiter la consommation des aliments suivants:

  • Viande rouge et charcuterie
  • Lait et produits laitiers
  • Plats frits et plats à emporter
  • Boissons alcoolisées

Régulation de l’intestin

L’intestin est un autre organe qui affecte directement le flux de notre sang dans le corps, car il est situé dans l’abdomen. La partie centrale du corps. Si un déséquilibre se produit, il entraîne un blocage qui empêche une bonne circulation sanguine dans tout le corps.

C’est pourquoi nous devons traiter nos intestins de manière naturelle, surtout si nous sommes constipés. Si nous avons tendance à souffrir de diarrhée ou d’intestin nerveux, c’est le problème le plus courant.

Paiements pour diffusion

Nous devons prendre soin de nous à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est pourquoi nous recommandons de prendre des lots chaque jour, ce qui contribue à améliorer la circulation sanguine. Par exemple, vous pouvez choisir les plantes médicinales suivantes:

  • Plantez pour améliorer les performances du foie. boldo, pissenlit ou algue.
  • Romarin ou Centella asiatica pour améliorer la circulation sanguine de nos organes.
  • Une plante pour améliorer la microcirculation, le ginkgo biloba.
  • Pour réguler la fonction intestinale: graines de lin.

À cette infusion, nous pouvons ajouter du jus d’un demi-citron et un peu de miel ou de miel pour sucrer.

Eau froide

L’eau froide est le traitement le plus immédiat des problèmes circulatoires, mais elle doit être appliquée correctement.

  1. Lorsque vous n’avez pas froid, mouillez vos jambes avec de l’eau froide. Nous pouvons le faire dans la salle de bain, dans la baignoire, dans la piscine, en mer, avec un tuyau, etc.
  2. Restez ainsi pendant quelques minutes, si possible, en déplacement.
  3. Séchez ensuite vos jambes pour les réchauffer et obtenir une différence de température, qui est vraiment la plus avantageuse.
  4. Si cela ne suffit pas pour vous réchauffer, vous pouvez faire des exercices ou des massages.

Hydratant accompagné d’un massage

Pour améliorer encore la circulation sanguine dans nos jambes, nous devons leur donner un massage au moins une fois par jour avec un produit spécifique. Si possible, avec des ingrédients qui ne nuisent pas à notre santé.

Nous pouvons choisir un gel, une crème hydratante ou préparer notre propre huile en mélangeant de l’huile d’amande végétale avec quelques gouttes de l’une des huiles essentielles suivantes:

  • Romarin
  • Hamamélis
  • Kentella Asiatica
  • La vigne
  • Marronnier d’Inde

Vous devez masser les jambes en cercles, toujours vers le haut, vers le cœur. Enfin, vous devez faire des mouvements vers le haut avec le poing.

Position inversée

Tous les soirs avant de vous coucher, allongez-vous par terre, au lit ou sur un canapé, et levez les jambes. Si possible avec les fesses sur le mur et les jambes complètement verticales, dans les coins droits de notre corps.

Maintenez cette position pendant 15 à 30 minutes, sauf si vos jambes sont endormies avant.

Cet exercice simple, comme certaines poses de yoga et d’autres traitements corporels, est très efficace et confortable si nous le faisons tous les jours.

 

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