Accueil Santé Connaître les signes qui montrent des dommages au foie

Connaître les signes qui montrent des dommages au foie

187

À cause du stress, d’une alimentation riche en graisses et d’un mode de vie malsain, nos membres finissent par souffrir. C’est le cas du foie, qui peut souffrir de nombreuses maladies associées à certaines habitudes néfastes. Pour éviter des conséquences parfois irréversibles, il est nécessaire de prêter attention à certains des symptômes que notre corps envoie pour nous avertir d’un éventuel défaut. Ces signaux d’alerte donnent des signaux d’alerte sur certains problèmes de santé qui, à terme, nous empêchent de sortir et qui, dans les cas les plus graves, peuvent être mortels.

Signes d’un foie malsain

Si la maladie du foie n’est pas plus qu’un terme générique pour un certain nombre de conditions, alors la maladie du foie provoque généralement les mêmes symptômes.

Jaunisse

Les yeux jaunes sont l’un des symptômes les plus courants de la maladie du foie. Ce symptôme peut être le résultat de deux facteurs: la production d’une grande quantité de bilirubine libre ou l’augmentation de la bilirubine conjuguée. Cette substance jaune, lorsqu’elle n’est pas éliminée par le foie, provoque un jaunissement des yeux et de la peau.

Se sentir lourd

La douleur dans le haut de l’abdomen peut être un signe de colique hépatique, également appelée cholélithiase. Il est important de consulter un médecin qui peut vérifier les calculs biliaires.

Nausées et vomissements

Si les nausées et vomissements ont plusieurs interprétations, ils peuvent également être d’origine biliaire.

Anorexie

Encore une fois, de nombreux cas peuvent provoquer une perte soudaine d’appétit. Mais la perte de poids inexpliquée et l’anorexie sont des symptômes courants d’une maladie du foie. Si vous avez ce symptôme, il est nécessaire de consulter un médecin pour connaître l’origine de votre maladie.

Tabourets noirs

Des selles noires ou du sang dans les vomissements sont des signes de maladie du foie. Lorsque le foie est endommagé, cela devient plus difficile. Le sang de l’intestin au foie est bloqué.

Fatigue constante

Si vous souffrez de fatigue chronique sans cause apparente, cela peut être un signe de maladie hépatique. Si ces symptômes persistent, il est important de consulter un professionnel de la santé pour en connaître la cause.

Démangeaisons

La maladie du foie peut provoquer des démangeaisons. Lorsque le foie est malade, la bile peut parfois s’accumuler et démanger.

Amnésie

Lorsque le foie est chargé de toxines, ces toxines peuvent atteindre le cerveau, provoquant une confusion mentale, une perte de mémoire ou même un manque de concentration.

 

Santé+