Accueil Beauté Gestes doux pour protéger votre visage du froid

Gestes doux pour protéger votre visage du froid

13

Le visage qui réagit à la moindre agression peut rapidement devenir inconfortable. Le soin hivernal le plus adapté aux peaux sensibles est hypoallergénique, avec le moins d’ingrédients possible.

La peau sensible ne deviendra jamais une peau normale, mais avec des soins appropriés, vous apprendrez moins de réaction, surtout par temps froid.

Contre les rougeurs du visage

La bonne étape: limiter le nombre de produits. Souvent, la peau rouge est traitée comme une peau sèche et des crèmes très riches sont fournies. Cependant, il est préférable d’avoir une texture appropriée que de nombreux produits mal choisis.

Pendant la journée, pour le camouflage et le traitement en même temps, les crèmes BB et CC sont bien adaptées. Il suffit d’une poudre légère pour unifier, et le tour est joué.

Contre la rosacée

La bonne étape: choisissez une crème de soin spécifique, si nécessaire, à prescrire par un dermatologue. Ensuite, au niveau du maquillage, le choix est subtil: une formule hypoallergénique doit être choisie. Si une rougeur est installée ou désactivée, un revêtement de fondation peut être recommandé.

Leur avantage: si hypoallergénique a été testé, il doit convenir à la peau qui peut être endommagée et qui peut être la condition de la rosacée. Ainsi, pour les peaux à tendance rosée, toujours sensibles, elle est idéale car elle est bien tolérée et très couverte. Nous savons combien il est important de pouvoir contrôler et masquer vos rougeurs d’un point de vue social.

Comment utiliser: La fondation qui est cachée est appliquée, au toucher, en cliquant doucement.

Contre les dartres

Geste correct: découvrez les gestes vestimentaires. Ces petites accumulations de cellules mortes à la surface de la peau sont mystérieuses. Les jeunes y sont souvent sensibles, affectant souvent le visage. Même s’il est bien sûr souhaitable de les mélanger, ils disparaissent automatiquement.

Mode d’emploi: pour adoucir, essuyez délicatement le dartre avec un petit visage doux et frottant du bout des doigts.

Ensuite, mettez localement une touche de texture riche comme le froid, comme si vous faisiez un petit masque. Le soir, il est préférable d’avoir une peau lisse le matin.

Contre l’inconfort cutané en hiver

La bonne chose à faire est de choisir un régime de « peau déshydratante ». Pour que la peau soit confortable, elle a besoin d’eau ainsi que de graisses, c’est-à-dire de graisses. Les aliments riches en acides gras essentiels ne doivent pas être négligés dans votre assiette.

Comment utiliser: Les poissons gras et les noix sont consommés comme des aliments et à chaque repas, ce qui équivaut à 2 c. À l’art. Il est riche en huile oméga-3.

Si votre peau est sèche et sensible

La bonne étape: Zoomez sur les ressources étoiles. Pour protéger la peau sèche avec une texture « écran », il existe plusieurs types d’ingrédients possibles.

Parmi ceux-ci, il y a des ingrédients minéraux, il y a donc de l’huile de gel ou de l’octetite par exemple.

Parmi les ingrédients naturels recommandés pour les peaux sensibles figurent le beurre de karité, le beurre de cacao, l’huile de jojoba et la cire …

Si votre peau est interactive

La bonne étape: n’utilisez pas de crèmes parfumées. Les peaux sensibles et réactives veilleront à ne pas appliquer de produits parfumés.

Les parfums ne sont pas les seuls ingrédients qui rendent la peau sensible. Les autres ingrédients à éviter sont l’alcool, ainsi que le propylène glycol, le butylène glycol, la cocamidopropyl bétaïne, le résorcinol, l’acide trichloroacétique et les alpha hydroxy acides. Ces ingrédients ne doivent pas nécessairement être bloqués, mais en cas de peau sensible, ils doivent être évités. Prenons par exemple les acides de fruits: bien que tout à fait naturels, leur activité consiste en une exfoliation de la peau, ils sont donc gênants par nature.

Contre la peau gercée

La bonne étape: appliquez n’importe quelle quantité de baume à lèvres. La peau des lèvres est exempte de glandes sébacées et doit être protégée. Il est recommandé d’utiliser tous les ingrédients gras naturellement actifs: beurre de karité, beurre de coco, huile d’abricot …

D’un autre côté, la peau du visage peut être sèche, mixte ou même grasse. Le but: nourrir les lèvres sans créer de points noirs sur les lignes.

 

Santé Magazine