(Recette) Une boisson naturelle pour vous aider à brûler les graisses

(Recette) Une boisson naturelle pour vous aider à brûler les graisses

PARTAGER

L’embonpoint est souvent le résultat d’un mode de vie malsain incluant une mauvaise alimentation et l’inactivité physique. Ainsi, effectuer quelques changements dans nos habitudes et notre régime alimentaire s’avère la clé pour obtenir une taille fine. Cependant, certaines astuces naturelles peuvent aussi aider à optimiser les résultats. Voici une boisson facile à préparer pour vous aider à brûler les graisses plus rapidement.

Le surpoids ou l’obésité sont des problèmes qui touchent de plus en plus de personnes à travers le monde. Faute de temps, de volonté ou par manque d’intérêt, les gens ont délaissé les activités sportives et font des choix alimentaires malsains, ce qui conduit automatiquement à la prise de poids.

Loin d’être un problème seulement esthétique, l’accumulation des graisses dans le corps est associée à de nombreux problèmes de santé comme l’hypertension, le diabète ainsi que les maladies cardiovasculaires.

Cela dit, pour prévenir la prise de poids et surtout préserver sa santé, il est très important d’adopter un mode de vie sain. Les recommandations des professionnels de la santé, se rejoignent toutes sur deux points essentiels : sport et régime alimentaire équilibré.

Essayez d’inclure au moins trois séances de sport par semaine dans votre programme. Vous n’avez pas besoin de passer des heures à vous entrainer. Optez plutôt pour des entrainements courts et intensifs qui brûlent plus de calories. Côté alimentation, il faut privilégier les fruits et légumes, les bonnes graisses, les céréales complètes et les protéines maigres. Les aliments transformés, trop gras ou trop sucrés sont par contre à bannir. Résistez aux tentations !

VOIR PLUS:  Cette femme s’est débarrassée des douleurs articulaires en un jour et sans aller chez le médecin, Découvrez son remède secret...

À côté de ces directives, quelques astuces naturelles s’avèrent aussi efficaces pour accélérer la perte de poids. Voici une boisson naturelle à base de deux ingrédients pour vous aider à vous débarrasser des kilos superflus rapidement.

Ingrédients :

  • Une pomme
  • Un bâton de cannelle ou une cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1.5 à 2 litres d’eau bouillie

Préparation :

Dans un bol, découpez la pomme en petits morceaux et ajoutez-y la cannelle. Couvrez le tout d’eau bouillie et laissez agir pendant une à deux heures. Ensuite, vous pouvez soit filtrer la boisson, soit la passer dans un mixeur pour obtenir un jus.
Buvez la préparation tout au long de la journée, pendant une semaine.

Bienfaits des ingrédients :

Les pommes :

Les fruits et légumes en général sont des alliés minceur, mais la pomme se positionne en tête de liste ! Ce fruit appétissant est très nutritif et apporte de nombreux bienfaits à la santé.
La pomme est riche en antioxydants qui protègent les cellules du corps et permettent aussi de réduire le mauvais cholestérol, prévenant ainsi les maladies cardiovasculaires. Elle contient plusieurs vitamines (A, B, C) et minéraux comme le manganèse, le fer, le magnésium, le calcium, le potassium, et le phosphore nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.
En outre, la pomme est efficace pour perdre du poids. Elle est pauvre en calories et comprend d’importantes quantités de fibres alimentaires, pectine notamment, qui permet d’améliorer le transit intestinal et possède un effet coupe-faim. En effet, la pectine va absorber l’eau et gonfler, ce qui va entraîner la diminution de l’activité des enzymes digestives et donc réduire l’appétit.
Selon deux études, menées sur des souris, la combinaison des polyphénols et des pectines contenus dans la pomme aurait un effet anti-obésité et permettrait aussi de baisser le taux des triglycérides.

VOIR PLUS:  Un vieux remède qui nettoie les reins et soigne la prostate

La cannelle :

La cannelle est une épice aux multiples vertus. Grâce à sa teneur en antioxydants, elle permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang et lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement précoce. Cette épice aide aussi à réguler la glycémie, améliore la circulation sanguine et peut favoriser la digestion.
Par ailleurs, la cannelle permet d’éviter le stockage des graisses, réduit les envies de sucres et agit en tant que coupe-faim, ce qui contribue considérablement à perdre du poids. Cette épice a également la capacité de stimuler la combustion des graisses notamment au niveau du ventre.
Ces vertus sont dues au cinnamaldéhyde présent dans la cannelle et qui aide à diminuer la graisse abdominale. D’après une étude japonaise, parue dans le Journal of Nuritional Science and Vitaminology, ce principe actif favorise le métabolisme au niveau de la graisse viscérale.

Mis en garde :

La cannelle est déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes. Il est aussi important de la consommer avec modération, parce qu’en cas d’excès, elle peut causer des palpitations cardiaques et des nausées.

Santé+