vendredi, décembre 9, 2022
Accueil Beauté Masque à base de poudre de cacao pour lisser les rides

Masque à base de poudre de cacao pour lisser les rides

52
Masque à base de poudre de cacao pour lisser les rides

Les rides sont des petits plis qui apparaissent sur la peau avec l’âge et la baisse de collagène. Pour les estomper, certaines femmes recourent à des injections locales appelées botox. Mais cette intervention esthétique ne convient pas à tous les budgets. Il existe toutefois des masques naturels, composés d’ingrédients à portée de main, et qui assurent le même effet que le botox. 

Comment lisser les rides avec de la poudre de cacao ?

Masque à base de poudre de cacao

Pour préparer un masque anti-âge à base de poudre de cacao vous aurez besoin de

  • 1 cuillère à café de poudre de cacao
  • 5 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 2 cuillères à café de beurre de cacao
  • 1 jaune d’œuf

Dans un bol, fouettez le jaune d’œuf avec le beurre de cacao et ajoutez les gouttes d’huile essentielle de romarin, et la poudre de cacao. Versez ensuite l’eau tout en remuant pour obtenir un mélange homogène à la consistance lisse.

Appliquez ce masque sur le visage préalablement nettoyé et laissez agir pendant 20 à 40 minutes. Rincez ensuite votre visage à l’eau tiède.

Les bienfaits de ces ingrédients sur la peau

– Poudre de cacao

Riche en polyphénols, qui sont de puissants antioxydants, la poudre de cacao permet de neutraliser les radicaux libres, et de favoriser la régénération cellulaire. En réduisant le stress oxydatif de la peau, le cacao répare les dommages cutanés, et atténue l’aspect des rides et ridules. Aussi, la poudre de cacao permet de stimuler le flux sanguin et de favoriser la production de collagène. Elle est également riche en caféine qui permet de tonifier la peau.

– Beurre de cacao

VOIR PLUS:  Astuce Beauté : Il vous suffit juste 20 Minutes pour donner à votre visage un éclat doré

Tout comme la poudre de cacao, le beurre de cacao protège la peau des effets des radicaux libres et atténue l’aspect des rides. En effet, il est riche en polyphénols, mais aussi en phytostérols. Ces derniers sont des lipides végétaux qui permettent de cicatriser la peau et de la réparer. Le beurre de cacao est également riche en squalène, une substance naturelle qui protège la peau des agressions extérieures. Notre peau contient certes cette substance, mais elle diminue avec l’âge. C’est pour cela que le beurre de cacao est recommandé pour les peaux matures, d’autant plus que sa teneur en acides gras permet de nourrir la peau et de la garder souple et hydratée.

– Huile essentielle de romarin

Grâce à ses propriétés antioxydantes et antimicrobiennes, l’huile essentielle de romarin neutralise les effets des radicaux libres et les empêche d’altérer l’élasticité de la peau. Cette huile essentielle permet également de raffermir la peau et de prévenir l’apparition des rides grâce à son action tonifiante.

– Jaune d’œuf

L’œuf est riche en vitamine A qui est une vitamine antioxydante, efficace pour lutter contre le stress oxydatif, à l’origine du vieillissement cutané prématuré. Le jaune d’œuf contient également de la biotine, appelée vitamine B8. Celle-ci, en plus de protéger la peau de l’oxydation cellulaire, favorise le renouvellement des cellules cutanées, et limite les pertes d’eau de la peau afin de la maintenir hydratée. Ainsi, la biotine atténue l’apparence des rides et favorise l’élasticité de la peau.

VOIR PLUS:  Remèdes maison pour la peau qui pèle

Ce masque composé d’ingrédients naturels et à portée de main vous permettra de lisser les rides, d’hydrater votre peau et de la raffermir, sans vous ruiner.

Article précédentDécouvrons ensemble les pour et les contre du régime chocolat pour perdre du poids
Article suivantSe sentir bien dans ta peau impacte directement l’humeur et te rendre heureuse