Accueil Santé Les bienfaits du thym pour la santé

Les bienfaits du thym pour la santé

107

Le thym et ses bienfaits pour la santé sont devenus largement reconnus et largement confirmés par nos grands-mères! Que ce soit pour la santé ou la beauté, le thym est capable de traiter de nombreuses maladies, des troubles digestifs aux cheveux gras, car c’est un antibiotique naturel et puissant. Il peut être utilisé frais, sec, en infusion ou comme huile essentielle. Quelles sont ses applications?

Un antiseptique efficace et naturel du thym

Le thym a été largement reconnu par ce comité pour son efficacité dans le traitement des symptômes de la bronchite, de la coqueluche et des infections respiratoires.

La tâche principale est d’améliorer les connaissances en phytothérapie et de coordonner l’état de cette pratique en Europe. J’ai réalisé l’efficacité du thym dans le traitement de l’inflammation des muqueuses de la bouche et des gencives.

Des antioxydants dans vos repas

En plus des épices, certaines herbes comme le thym ou le romarin ont également des propriétés antioxydantes. L’idéal est de consommer frais. Vous pouvez le planter chez vous sur le balcon ou dans votre jardin, directement au sol. Certaines molécules du thym, comme le carvacrol et le thymol, protègent contre les risques de cancer et de vieillissement un peu cellulaire.

Ajouter pour accompagner les œufs au plat, les omelettes, les pommes de terre, les légumes, le chocolat et les cornichons. Sa force bactériostatique améliore la protection de l’organisme. Le thym est l’un des principaux ingrédients du bouquet populaire et il est essentiel pour préparer la soupe et autres récipients chauffants.

VOIR PLUS:  Découvrez les types d’aliments bons pour la fertilité et ceux qui sont très mauvais

Bon thym pour la digestion et le système respiratoire

Grâce à ses effets antiseptiques et antibiotiques naturels, le thym est parfait pour traiter les problèmes digestifs et nettoyer les voies respiratoires encombrées.

Préparer une boisson médicale:

  • Étalez 2 cuillères à café de thym dans une tasse d’eau pendant cinq minutes
  • Ajouter un demi-jus de citron et une cuillère à soupe de miel.

Le thym est efficacement traité pour une digestion lente, des ballonnements, des rots et des flatulences. La perfusion de thym aide également à séparer le foie. Ses propriétés antifongiques et antimicrobiennes aident également à rééquilibrer la flore intestinale et à traiter les ulcères d’estomac.

Cette infusion de thym, de miel et de citron aide à traiter les problèmes liés à la zone de l’oreille, du nez et de la gorge tels que les problèmes bronchiques:

  • inflammation de la gorge.
  • Rihinite.
  • Sinusite.
  • Bronchite.
  • Toux, etc.

Il peut également soulager les personnes souffrant d’asthme en les aidant à dégager les voies respiratoires et à calmer leurs crises de toux.

Docteur Tamalou

Article précédentComment brûler les graisses naturellement?
Article suivantTraitements et exercices pour se débarrasser les paupières tombantes